Dans la catégorie "bilou" :

28/04/2014 ROLAND JOURDAIN ET MARTIN TERMINENT 4EME DE LA TRANSAT AG2R 2014

28/04/2014 ROLAND JOURDAIN ET MARTIN TERMINENT 4EME DE LA TRANSAT AG2R 2014  Ils ont manqué le podium à 87 secondes ! Martin Le Pape et Roland Jourdain ont franchi la ligne d'arrivée de la 12e édition de la Transat AG2R LA MONDIALE en 4e position à 20 h 56 min 23 s (heure française) à Gustavia, Saint-Barthélemy. Leur temps de course est de 22 j 7 h 56 min 23 s. Leur vitesse moyenne sur le parcours théorique de 3 890 milles depuis Concarneau a été de 7,26 nœuds. Ils ont parcouru 4706 milles sur l'ea...

Lire cet article

28/04/2014 ROLAND JOURDAIN A 50 ANS ! BON ANNIVERSAIRE BILOU !

28/04/2014 ROLAND JOURDAIN A 50 ANS ! BON ANNIVERSAIRE BILOU ! Le duel le plus serré, est celui qui se trame à 60 milles de la Guadeloupe, entre 30 Corsaires et La Cornouaille. Bord à bord, sous une chaleur suffocante, ces deux équipages se crêpent le chignon pour tenter de prendre la 3e place de la transat. Cette médaille de bronze serait un joli cadeau d'anniversaire pour Roland Jourdain qui fêtera demain ses 50 ans…   Roland Jourdain, joint au téléphone à 18h00 (heure française) Fatiguan...

27/04/2014 ROLAND JOURDAIN : NOUS PASSONS NOTRE TEMPS A SURVEILLER 30 CORSAIRES

27/04/2014 ROLAND JOURDAIN : NOUS PASSONS NOTRE TEMPS A SURVEILLER 30 CORSAIRES "C'est très serré avec 30 Corsaires. Ils sont à vue depuis ce matin. Ils ont un léger avantage en vitesse. Il suffit que nous les dépassions une fois avant l'arrivée et c'est bon. Il faut que nous choisissions le bon moment (rires). La journée risque d'être bien occupée, nous passons notre temps à les surveiller. Notre stratégie pour passer 30 Corsaires ? Tous les deux ont mené leur bateau de mains de mait...

Lire cet article

27/04/2014 TRANSAT AG2R 2014 : ST BARTH LES VOILA !

27/04/2014 TRANSAT AG2R 2014 : ST BARTH LES VOILA !  Ile d'accueil depuis la première édition de la Transat AG2R LA MONDIALE en 1992, Saint-Barth est parée à accueillir les marins. Il règne à Gustavia une ambiance fébrile. Le village est ouvert depuis hier soir 19 h (locale). Désormais, les animations vont s'enchaîner au rythme des arrivées. Attendus lundi dans la journée, puis dans la nuit, les sept premiers équipages, dont le premier au classement général provisoire demeure Safr...

26/04/2014 M. LE PAPE : "NOUS ALLONS DÉJÀ NOUS BATTRE POUR LA 3ÈME PLA

26/04/2014 MARTIN LE PAPE : "NOUS ALLONS DÉJÀ NOUS BATTRE POUR LA 3ÈME PLACE"   « Nous allons bien, à la vitesse que nous souhaitions. Nous sommes passés devant Generali, c'est une super nouvelle ! Les classements du matin sont vraiment importants. Pour nous, tout est encore possible, il reste encore 600 milles. Nous allons déjà nous battre pour la 3ème place, car si les conditions météo ne changent pas, pour aller récupérer la deuxième et même la premiè...