Dans la catégorie "bilou" :

25/04/2014 TRANSAT AG2R : A 700 MILES DU DENOUEMENT !

25/04/2014 TRANSAT AG2R : A 700 MILES DU DENOUEMENT ! En ce 19e jour de course, les équipages comptent maintenant les nuits qu'il leur reste en mer. Pour le quatuor de tête emmené par Skipper Macif, la ligne d'arrivée devant le port de Gustavia est annoncée lundi en fin d'après-midi (heure locale). Il leur reste donc trois nuits. Trois nuits à ne pas compter les heures de sommeil, trois nuits à faire corps avec le bateau et le vent, trois nuits à performer. Ce matin, 620 milles séparaient Skipper Macif de Guade...

23/04/2014 TRANSAT AG2R 2014 : MARTIN LEPAPE, Prendre ses marques

23/04/2014 TRANSAT AG2R 2014 : MARTIN LEPAPE, Prendre ses marques La Transat AG2R LA MONDIALE permet d'apprendre sur soi autant que sur les systèmes météo, la stratégie du large, la gestion du sommeil. Martin Le Pape (La Cornouaille) qui n'avait passé que 5 jours en mer avant de s'embarquer aux côté de Roland Jourdain à Concarneau confirme qu'il a bien choisi sa vocation : « Je me sens hyper bien, je suis en pleine confiance avec Bilou, nous échangeons beaucoup, je vais arriver à Saint-Barth' avec...

22/04/2014 TRANSAT AG2R 2014 : ROLAND JOURDAIN TITILLE LE PODIUM

22/04/2014 TRANSAT AG2R 2014 : ROLAND JOURDAIN TITILLE LE PODIUM Fortunes diverses pour les héros du Vendée Globe engagés sur la Transat AG2R LA MONDIALE : l’option nord s’est avéré totalement infructueuse, notamment pour les équipages de Michel Desjoyeaux, Jean Le Cam et Kito de Pavant. En revanche, dans le sud, c’est le grand retour de « Bilou » !   Les dés sont jetés sur la Transat AG2R en Figaro entre Concarneau et Saint Barthélemy : il fallait bien plonger dans le sud afin de descendre...

Lire cet article

17/04/2014 TRANSAT AG2R 2014 : MARTIN LEPAPE A BLOC, CREME ET CHAPEAU OBLIGATOIRE ! « Nous sommes carrément sous les alizés, sous pilote automatique. Nous les cherchions depuis la dorsale, c'est pour ça que nous étions dans la pétole. Finalement, nous nous n'en sommes pas trop mal sortis. Nous sommes à vue avec Safran – Guy Cotten et Skipper Macif. Nous avons fait quelques empannages ensemble. Pour le moment nous sommes en tribord amures et c'est possible que nous rejoignions St Barth en un bord. Nous surveillons la route des...

15/04/2014 TRANSAT AG2R 2014 : ROLAND JOURDAIN : A bord c'est sérieux mais dans la bonne humeur ! Message du Bateau « La Cornouaille » 15/04 (13h18) « A bord, c'est sérieux dans la bonne humeur ! Au quotidien, c'est génial, Martin est au top du dynamisme, de l'envie, de l'engagement, des réglages, comme ça je dors je dors 24h sur 24 ! Non, c'est bien, il nous manque juste l'expérience du bateau. Nous sommes des débutants tous les deux, ça me rajeunit ! Sur notre terrain de jeu, nou...