26/04/2014 M. LE PAPE : "NOUS ALLONS DÉJÀ NOUS BATTRE POUR LA 3ÈME PLA

26/4/14

26/04/2014 MARTIN LE PAPE : "NOUS ALLONS DÉJÀ NOUS BATTRE POUR LA 3ÈME PLACE"

« Nous allons bien, à la vitesse que nous souhaitions. Nous sommes passés devant Generali, c'est une super nouvelle ! Les classements du matin sont vraiment importants. Pour nous, tout est encore possible, il reste encore 600 milles. Nous allons déjà nous battre pour la 3ème place, car si les conditions météo ne changent pas, pour aller récupérer la deuxième et même la première place, cela sera assez compliqué. La dernière fois que nous avons vu la terre, c'était aux Canaries. Cela va faire du bien de la revoir. Il y a eu quelques nuits compliquées avec les grains. Mais là, nous avons bien réussi à nous reposer. Nous sommes en forme. Là Bilou est à la bannette, il est parti dormir pour deux petites heures. J'espère que côté course cela va bien se passer jusqu'au bout. Nous n'avons pas prévu de faire de manœuvres d'ici l'arrivée à St Barth. Cela fait déjà quelques semaines que nous faisons tout pour faire avancer la machine. Ceux qui nous intéressent depuis quelques jours ce sont 30 Corsaires et Generali. Nous surveillons leur vitesse, nous faisons gaffe. Generali va un peu moins vite et 30 Coraires avancent à la même vitesse que nous au classement ce matin. Nous avons 18 nœuds de vent, nous avançons à 10 nœuds sous spi, pas un nuage dans le ciel étoilé, je suis en teeshirt et en short et en crocs… et avec les dauphins autour du bateau ! C'est le rêve. Cela fait 2 nuits que nous n'avons plus du tout de grains. »

Martin Le Pape, La Cornouaille

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :