12/06/2013 CLASSE MINI 6.50 : PIFOU DARGNIES SUR LE TROPHÉE MAP, DÉPART DEMAIN

12/6/13

12/06/2013 CLASSE MINI 6.50 : PIFOU DARGNIES SUR LE TROPHÉE MAP, DÉPART DEMAIN !
Pas moins de 84 solitaires sont sur les rangs (4 en liste d’attente) de cette épreuve clé du calendrier et une bonne partie d’entre eux est là pour en découdre très sérieusement. Rendez-vous dans une semaine à Douarnenez pour 36h de sprint à couteaux tirés !

Ils l’attendent avec impatience ce Trophée Marie-Agnès Péron ! Après les épreuves de début de saison, souvent musclées et parfaites pour se mettre en jambe après la pause hivernale et les chantiers techniques qui l’accompagne, les courses du mois de juin de Douarnenez (l’intense Trophée Marie-Agnès Péron en solitaire puis le mythique Mini Fastnet en double) arrivent à point nommé pour valider le travail d’avant saison et réviser ses gammes avant l’échéance tant attendue de la Mini Transat.

Près de 900 milles au programme pour ce mois de Juin.
L'été s'est bien installé en Bretagne et il est maintenant temps de reprendre le rythme des courses de préparation en vue de la Mini Transat 2013. Jac Da a retrouvé son élément la semaine dernière après un petit chantier de 3 semaines. Il a aussi revêtu sa nouvelle déco, aux couleurs des différents partenaires. Il ira beaucoup plus vite ainsi, c'est sur ! Merci à WE-VAN qui permettra au 755 de passer moins inaperçu lors des départs de course.

Les deux prochaines courses partiront de Douarnenez, un galop d'essai dans cette magnifique baie car, rappelons-le, la Mini Transat 2013 partira de ce même port ! 

80 bateaux, dont 51 "série", prendront le départ du Trophée MAP pour 220 milles en solitaire en Bretagne Sud et Mer d'Iroise. Un parcours tactique et difficile que Pifou apprécie particulièrement : "C'est une zone de navigation que je connais très bien, je prend toujours beaucoup de plaisir à régater en mer d'Iroise, dans les iles Glenan et Groix. Mais c'est un parcours difficile avec de forts courants, une météo souvent capricieuse et de nombreux cailloux et pêcheurs. Il faut rester très concentré". Il a terminé 8ème l'année dernière, l'objectif est de faire mieux cette année.
 

Une semaine plus tard, Pifou sera accompagné de François JAMBOU, entraîneur de voile à Concarneau, afin de prendre le départ du Mini Fastnet, la course réputée la plus sportive de la saison.

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site