28/02/2014 GALOP D'ESSAI EN DOUBLE POUR ROLAND JOURDAIN ET MARTIN LE PAPE

28/2/14

28/02/2014 GALOP D'ESSAI EN DOUBLE POUR ROLAND JOURDAIN ET MARTIN LE PAPE
C'est officiel, Roland Jourdain reprends enfin du service en monocoque dès le mois de mars sur la Solo Maître Coq au départ des Sables d'Olonnes le 13 Mars 2014 avec pour co-skipper Martin Lepape. Cette course sera un excellent galop d'essai à la préparation pour le départ de la Transat AG2R 2014 au départ de Concarneau le 6 Avril 2014. Chers fanyousea nous revivont !
 
 

le 13 mars prochain, la Solo Maître CoQ s'élancera des Sables d'Olonne (à 12 h). Cette épreuve inaugurale de la saison Figaro Bénéteau, qualificative pour la Solitaire du Figaro - Eric Bompard Cachemire pourrait bien battre cette année des records de participation. Plus d'une trentaine de concurrents, Français, Anglais et Irlandais, sont attendus au plus tard le 11 mars, le long des pontons du Vendée Globe, à Port Olona. Entre bizuths (skippers n'ayant jamais participé à la Solitaire) et ténors de la discipline, le plateau s'annonce donc une fois encore très relevé. Parmi les plus titrés, on peut d'ores et déjà compter Yann Eliès (Groupe Quéguiner), Jérémie Beyou (Maître CoQ) bien-sûr qui défendra les couleurs du sponsor principal de la course ou encore Alain Gautier (Générali), qui signera là son grand retour dans la classe Figaro Bénéteau.
 
 Alain Gautier : «Je suis vraiment très content de revenir sur le circuit Figaro et de démarrer cette saison par la Solo Maître CoQ, que j'ai déjà disputée sous une autre forme et un autre nom en 2003 (la course s'appelait alors Vendée Sables et Alain avait terminé 3éme derrière Loïck Peyron, premier vainqueur de la course et Patrice Bougard, ndlr). A l'époque, nous découvrions tous le bateau alors que cette année, je vais devoir me confronter à des gens qui le connaisse par cœur...Mon objectif est donc principalement de me remettre dans le rythme avec cette course, pour monter en puissance jusqu'à la Solitaire...Je suis toujours content de revenir aux Sables d'Olonne. C'est une destination très forte pour moi (Alain Gautier a gagné le Vendée Globe 1992-93, ndlr), et puis ce port est vraiment devenu une référence pour les navigateurs solitaires, qu'ils prennent la barre d'un Mini, d'un Class40 ou d'un IMOCA. J'y reviens toujours avec autant de plaisir ».

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site