24/01/2013 DEVENEZ PARTENAIRE DU BATEAU DE PIERRE-FRANÇOIS DARGNIES A PARTIR DE 10€ !

24/1/13

24/01/2013 DEVENEZ PARTENAIRE DU BATEAU DE PIERRE-FRANÇOIS DARGNIES A PARTIR DE 10€ !
Pierre-François Dargnies (alias Pifou) se lance dans l'aventure de la Mini Transat 2013. Cette épreuve mythique consiste en une traversée de l'Atlantique en solitaire sur un bateau de 6m50. Sans moyen de communication avec la terre, c'est le retour au source sur des bateaux à la pointe de la technologie. Pifou recherche des partenaires afin de l'aider à mener ce projet jusqu'au bout.

Skipinyousea.com a été le premier à donner une contribution pour le projet de Pifou. Maintenant que c'est chose faite, c'est à vous !! 10, 50, 100, 200, 500 ou plus c'est vous qui décidez !  Pour en savoir plus sur le projet c'est ici !!


La Mini Transat 2013 partira de Douarnenez pour rejoindre Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. Cette course comporte 2 étapes avec une escale aux Canaries.

Le projet de Pifou est intégré au team KAIROS, l'équipe de Roland Jourdain, double vainqueur de la Route du Rhum et 3ème de Vendée Globe.

  «Si je ne croyais pas dans les qualités professionnelles de Pifou et n’appréciais pas l’homme, il ne ferait déjà plus partie de mon équipe! C’est tout naturellement que l’ensemble de l’équipage de Kairos apportera son soutien et ses compétences à ce projet passionnant qu’est la Mini-Transat. Une course qui ,pour moi comme pour bien d’autres coureurs au large, laisse en chacun une trace indélébile et marque une carrière. Pifou sait mener sa barque, il nous l’a déjà démontré, et veut aujourd’hui aller plus loin. J’investis sur sa passion, alors faites de même et nous apprécierons ensemble les retombées de ce projet! » Roland Jourdain


En trois ans, la société de mécénat solidaire Kisskissbankbank a permis à plus d'un millier de projets créatifs d'éclore. Explications de ce petit miracle économique avec Vincent Ricordeau, l'un des cofondateurs. 

Un chiffre d'affaire en croissance de 30 % par an, fondé uniquement sur la générosité de donateurs anonymes ! Quelle entreprise ne rêverait pas d'afficher une telle réussite...

Ce souriant bilan, c'est celui qu'affiche Kisskissbankbank, un site de mécénat solidaire (appelé aussi "Crowdfunding" : littéralement "financement par la foule") Kisskissbankbank, lancé en 2009.

Il a permis à 52 000 contributeurs de financer (pour un montant de 2,5 millions d'euros) 1250 projets dans le domaine de l'audiovisuel (court métrage, webdocumentaire, clip), du théâtre et de la musique. Vincent Ricordeau, cofondateur, explique les leviers de ce financement solidaire.

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site