16/09/2012 MOD 70 EUROPEAN PRO TOUR 12 : C'EST LA PETOLE SUR CASCAIS !

16/9/12

16/09/2012 MOD 70 EUROPEAN PRO TOUR 12 : C'EST LA PETOLE SUR CASCAIS !

La situation météorologique sur le Portugal n’est pas tout à fait habituelle ! La faute au cyclone « Nadine » qui arrive des Caraïbes pour s’installer sur les Açores en milieu de semaine prochaine ? Il n’y a pas beaucoup de vent à attendre ce dimanche à Cascais…

Après « Kirk » qui a incité la Direction de Course du MOD70 European Tour à passer par le Sud de l’Angleterre lors de la première étape, voici maintenant un ouragan qui pourrait faire d’énormes dégâts sur les îles les plus occidentales de l’archipel açorien : dès mardi soir, « Nadine » va souffler à plus de 65 nœuds au large de Horta… Ce phénomène cataclysmique est donc en train de littéralement « sucer » le vent sur la face orientale de  l’Atlantique Nord et l’Europe de l’Ouest baigne dans un marais barométrique, sans presque aucun gradient de pression de Tanger à Moscou et de Brighton à Naples !

La conséquence en est que les masses d’air ne se mélangent pas trop et au petit matin de ce dimanche à Cascais, c’est un épais brouillard qui couvrait le Tage : avec la chaleur montante de la journée, cette brume de mer va s’étioler pour laisser place à un plan d’eau lisse comme un lac suisse avant que les effets thermiques ne prennent la relève en milieu d’après-midi. Il faudra donc probablement patienter ce dimanche pour qu’une (ou plusieurs) manche(s) de la Cascais City Race puisse(nt) être lancées. Musandam-Oman Sail est en pole position puisqu’il possède trois points d’avance sur Spindrift racing, quatre sur Groupe Edmond de Rothschild et six sur FONCIA. Et Michel Desjoyeaux et son équipage se doivent d’inverser la tendance s’ils ne veulent pas que Yann Guichard et ses hommes s’échappent au classement général du MOD70 European Tour…


 

Classement de la Cascais City Race après quatre manches

1- Musandam-Oman Sail (Sidney Gavignet) : 10+10+12+12 = 44 points

2- Spindrift racing (Yann Guichard) : 11+11+9+10 = 41 points

3- Groupe Edmond de Rothschild (Sébastien Josse) : 12+9+10+9 = 40 points

4- FONCIA (Michel Desjoyeaux) : 8+8+11+11 = 38 points

5- Race for Water (Stève Ravussin) : 9+12+8+8 = 37 points

 

Classement des Cascais Speed Match

1-Groupe Edmond de Rothschild (Sébastien Josse) 1er, 1er, 4e = 33 points

2- Spindrift racing (Yann Guichard) 2e, 4e, 1er = 32 points

3- Race for Water (Stève Ravussin) 3e, 5e, 2e = 29 points

4- Musandam-Oman Sail (Sidney Gavignet) 5e, 3e, 3e = 28 points

5- FONCIA (Michel Desjoyeaux) 4e, 2e, 5e = 28 points

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site