13/03/2012 CLASS40 / SOLIDAIRE DU CHOCOLAT : GUERRE DES NERFS EN FINISTERRE

13/3/12

13/03/2012 CLASS40 / SOLIDAIRE DU CHOCOLAT : GUERRE DES NERFS EN FINISTERRE

[Source Solidaire du Chocolat] Chose promise, chose due… 8, 5, 4 nœuds, voire moins, voire pire… Plus ça va, plus Eole s’évanouit en approche du cap Finisterre laissant, depuis ce mardi matin, les équipages progresser avec le seul souffle de leur exaspération – ou de leur inspiration – pour gonfler les voiles.


Pas étonnant donc que la flotte tire ses trajectoires dans tous les sens. Pour l’heure, les partisans du large, à l’instar de Poèmes Bleus, le plus rapide sur les dernières 24 heures, et dans une moindre mesure, Looking for a sponsor, sortent leur sillage du jeu pour mériter les honneurs dans les classements.

Mais gare à ceux, comme Mare ou Aquarelle.com, qui n’ont certainement pas dit leur dernier mot. 2è, Jorg Riechers et Marc Lepesqueux, crédités de la meilleure vitesse de progression par rapport au but, 7,6 nœuds, semblent bien positionnés sur une route médiane. De son côté, Aquarelle.com a tout l’air d’aller chercher son salut vers les côtes portugaises, quitte à s’éloigner de la route directe. Yannick Bestaven et Eric Drouglazet, 4è à 35 milles de Poème Bleus, affichent encore 6,3 nœuds au speedo.

Ce n’est malheureusement pas la même histoire pour Geodis, Agir Recouvrement-Bureau Veritas, Jack in The Box, Initiatives-Alex Olivier ou encore Eole Generation-GDF SUEZ qui progressent péniblement à 3-4 nœuds. Tous ceux là, aux prises avec les caprices du vent, réunis en 17 milles, s’acharnent à laisser le moins de plumes possibles dans cette bataille avec la molle.  De quoi prédire quelques soubresauts dans les prochains classements. Arrrr… pétole, quand tu nous tiens !

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site