12/03/2012 CLASS40 : LA SOLIDAIRE DU CHOCOLAT EN ROUTE POUR LE MEXIQUE

12/3/12

12/03/2012 CLASS40 : LA SOLIDAIRE DU CHOCOLAT EN ROUTE POUR LE MEXIQUE

En direct de Looking for a sponsor, avec Jean-Edouard Criquioche, à 9 h

Nous avons des conditions idéales pour démarrer cette transat. Pour une fois, nous partons sous spi !!! ça glisse bien, et on va avoir ces conditions une grande partie de la course. Nous avons une zone de transition avec du vent faible à négocier demain, un petit plongeon plus ou moins sud-ouest et balles neuves, à nouveau du portant !

Le seul grief qu'on pourrait reprocher aux organisateurs, c'est qu'il a fait froid cette nuit...! :) Et quand je navigue avec ma cagoule jaune fluo, j'ai toujours l'impression d'avoir la tête du roi des bénés ! Mais bon elle tient chaud, alors après la crise de rire d'Anna où j'ai hésité une seconde entre passer pour un c... et avoir chaud... j'ai décidé d'avoir chaud !!

Le classement de ce matin est aussi froid pour nous que la température ambiante, mais on joue contre des bateaux dernière génération et des équipages aguerris. Avec Anna, nous avons fait notre premier envoi de spi ensemble à 30 mètres de la ligne de départ et nos premières manœuvres juste après...!!

Actuellement, il n'y a pas grand chose à faire au niveau stratégie, c'est juste vitesse. Alors effectivement on perd un peu mais le placement pour aborder la zone de molle sera déterminant et j'espère qu'on pourra recoler au peloton de tête à ce moment là. On privilégie pour le moment un positionnement plutôt nord par rapport à la flotte.

En tout cas, après toutes nos dernières péripéties, quille cassée et irréparable 15 jours avant le départ, gros chantier sans la certitude du timing, le budget qui s'envole... On est très très content d'être sur l'eau et en course !!!

Un grand merci à Grassi Bateaux, à Arthur, à Anna, à Lorry et aux 20 autres personnes qui se sont mobilisées pour que le bateau soit prêt à temps !

Un énorme merci aussi à Michel Philippe et Yves Gillet qui nous ont permis de boucler le budget à 5 heures du départ...!! Un  marin doit résister à la pression des éléments, il s'entrâine en résistant à la pression budgétaire !!
Le soleil se lève, un dauphin est venu nous dire bonjour, Anna ne ronfle pas quand elle dort... la journée s'annonce top !!!

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site