15/02/12 SOUVENIRS ROLAND JOURDAIN : ROUTE DU RHUM 2011 / BILOU, LA VICTOIRE D'UN TYPE BIEN

15/2/12

15/02/12 SOUVENIRS ROLAND JOURDAIN : ROUTE DU RHUM 2011 / BILOU, LA VICTOIRE D'UN TYPE BIEN

[source http://www.lesponsoring.fr]  par Sébastien Vandame

Franck Cammas n’est pas le seul vainqueur de la Route du Rhum. Il a gagné la Route du Rhum en Classe Ultime. Et en Imoca, le vainqueur est un type bien, pour qui j’ai beaucoup d’affection : Roland Jourdain.


ROUTE DU RHUM 2010 : REVIVEZ EN IMAGES L'ARRIVEE... par Canyousea
 

Le tenant du titre, sur un bateau qui n’est pas de la 1ère génération, nous a fait vibrer. Il a mené la course pendant plusieurs jours, pour finalement s’imposer.

Cette victoire est aussi celle de la fidélité de son partenaire : Veolia Environnement. Le partenariat, qui a débuté après la victoire de Bilou en 2006, à la précédente Route du Rhum, s’achève (pour la partie Imoca – Maintenant cap sur le MOD 70) par une victoire à la Route du Rhum 2010.

Pourtant cette association skipper-sponsor est passée par des moments compliqués : Abandon à la Barcelona World Race, abandon dans le Vendée Globe à 3 jours de l’arrivée, mauvais résultat à la Jacques Vabre. Pourtant la marque a choisi de continuer à faire confiance au skipper.

Et on peut dire qu’il a trouvé le meilleur moyen de les remercier…

Pour moi, une des grands principes du sponsoring (la fidélité, et l’association sponsor-sponsorisé)se résume à ce qu’à dit un jour un responsable de la communication de Veolia Environnement :

« Nous ne soutiendrons personne d’autre que Roland dans la voile. S’il décide d’arrêter, nous arrêterons. Il représente complètement la marque, et ses valeurs ».

Une belle victoire, un beau skipper, et un beau partenaire. ► (mais ça c'était avant...) SKIP

+++ Une autre Vidéo de l'arrivée pour la forme ;)  par ScanVoile
En passant la ligne d'arrivée en Guadeloupe à 6 heures 12 minutes 56 secondes (heure de Paris), Roland Jourdain a remporté la Route du Rhum - La Banque Postale 2010 en catégorie Imoca. Le temps de course de Veolia Environnement est de 13 jours 17 heures 10 minutes 56 secondes, sa vitesse moyenne sur l'eau est de 12,02 nœuds, sur une distance totale parcourue de 3 957 milles. Sur le parcours théorique de 3 539 milles, Roland Jourdain affiche une vitesse moyenne de 10,75 nœuds. Il entre dans l'histoire de la course en réalisant le doublé et se succède à lui même après sa victoire en 2006.

credit : Pen Duick Sea Events
 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site