18/01/2012 CLASS40 / SOLIDAIRE DU CHOCOLAT 2012

18/1/12

18/01/2012 CLASS40 / SOLIDAIRE DU CHOCOLAT 2012
Nous voici déjà en 2012, année de la deuxième édition de la Solidaire du Chocolat, la première transatlantique exclusivement réservée à la Clas40. À moins de deux mois du départ à destination du Mexique, toute l’équipe de la course vous adresse ses meilleurs vœux dans la perspective de ce rendez-vous majeur du calendrier de la série qui, comme en 2009, réunit un plateau de qualité.

Deux bateaux pour les vainqueurs en titre
Saluons d’abord le retour de Tanguy de Lamotte et d’Adrien Hardy, les vainqueurs 2009 qui remettent leur titre en jeu, mais pas sur le même bateau : de quoi promettre confrontation sportive à la hauteur de l’événement. Parmi les revenants,il faudra aussi compter avec Armel Tripon, 3è en 2009, qui s’associe cette fois à Fabrice Amadeo. Jacques Fournier, grand animateur de la première édition remet également le couvert pour goûter au cacao en terre maya. Quant à Marc Lepesqueux et Benoît Parnaudeau, fidèles de la série, ils ne font pas mystère de leur ferme intention de tenter à nouveau leur chance pour rallier Progreso et inscrire cette Solidaire du Chocolat à leur palmarès, après avoir dû abandonner sur la première édition marquée par une succession de dépressions très creuses.

Bizuths et favoris
Souhaitons aussi la bienvenue à une jolie flotte de bizuth sur ce parcours exigeant de 5000 milles à destination du Mexique : Sébastien Rogues, Aloys Claquin, Stéphane Le Diraison, Mathis Prochasson, ou encore à l’Allemand Jorg Richers, 6è sur la dernière Route du Rhum. Enfin difficile d’oublier le redoutable duo formé par Yannick Bestaven et Eric Drouglazet. Ces deux-là ont dominé la Transat Jacques Vabre de bout en bout à l’automne dernier. On devine qu’ils s’apprêtent à s’élancer à nouveau sur les eaux de l’Atlantique et de la mer des Caraïbes avec une belle étiquette de favoris accrochée à leur tableau arrière ! Rendez-vous est d’ores et déjà donné le dimanche 11 mars, au large de Saint-Nazaire, pour goûter aux premières effluves d’une transatlantique, qui aura, à coup sûr, la couleur et la teneur d’un chocolat corsé !

(Source Solidaire du Chocolat)

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site