25/10/2011 MOD 70 : JEAN-PIERRE DICK ET VIRBAC PAPREC SE TOURNE VERS LE MULTICOQUE MOD 70!
25/10/2011 MOD 70 : JEAN-PIERRE DICK ET VIRBAC PAPREC SE TOURNE VERS LE MULTICOQUE MOD 70!
Article du Télégramme Jean-Pierre Dick : «L'avenir en Mod 70»
Pilier de la classe IMOCA depuis 10 ans, Jean-Pierre Dick change d'option et se lance en multicoque. Après le prochain Vendée Globe, le Niçois et ses partenaires s'engagent sur le circuit Mod 70.
Votre objectif c'est une victoire dans le prochain Vendée Globe, votre troisième tour du monde en solo. Pourquoi ce choix de passer au multi au retour?
 |
|
«Cela fait plus de dix ans de présence dans cette classe IMOCA. Trois Vendée Globe, plusieurs tours du monde, j'ai mis beaucoup d'énergie pour être un des meilleurs au large. C'est un long bail et il est temps pour moi et mes partenaires de tourner une autre page, comme l'ont fait d'autres marins comme Roland Jourdain. Comme on ne peut pas rester sans naviguer trop longtemps, il était important pour nous de devancer l'après "Vendée". Je ne m'inscris pas dans une rupture. Je continue l'aventure avec Paprec et Virbac qui sont les sponsors de ma vie sportive.»
Ce choix du circuit Mod 70, c'est un changement radical d'option. Êtes-vous tenté par les nouveaux défis?«C'est une évolution dans le métier et un nouveau challenge. Ce qui me passionne, quelque part, c'est de relever de nouveaux défis. Quand j'ai commencé en IMOCA, il y a 10 ans, les gens disaient: "Que vient-il faire là?" Aujourd'hui, personne ne me pose cette question. J'ai appris, essayé d'être tenace. C'est ce qu'on va aussi faire en multicoque qui est un nouveau support attractif pour moi et aussi pour mes partenaires qui ont besoin d'un renouvellement. Et puis il y a aussi la vitesse en multi. C'est sympa, on va plus vite que les albatros (rire) même si, bien sûr, il faudra rester du bon côté de la ligne jaune...» |
Vous allez être confronté à des équipes qui ont de l'expérience en multicoque. N'est-ce pas un peu risqué?
«J'en suis conscient. Il va falloir apprendre assez vite. Après le "Vendée", je vais m'y consacrer à fond. Je sais qu'il y a des gens qui ont de l'expérience. Mais il faut oser dans la vie. Le Mod 70, c'est un autre circuit qui allie pas mal de qualités même si, en raison de la monotypie, je n'aurai plus le côté création et innovation qui me plaisait beaucoup en IMOCA... On a pris le temps de la réflexion avant de signer. Ce qui m'a attiré, c'est le programme et le fait qu'il y ait un Tour du monde rapidement. Cela a été décisif. J'adore le voyage, je suis un navigateur hauturier qui s'inscrit dans le long terme. Le Tour du monde sur un multi, ça m'excite pas mal.»
Recueilli par GILBERT DREAN. merci Libenter pour cette superbe info trouvée ce matin. SKIP
Page Officiel du LANCEMENT EN MOD 70
http://www.jpdick.com/actualites
copyright : Y.Zedda et Leroy Tremblot (vue 3D) / Paprec -Virbac Sailing Team
|

|
|
Programme 2013 – 2015
• Mars 2013 : Premières navigations de PAPREC-VIRBAC 70
• Mai - Juin 2013 : European Tour
• Octobre 2013 / Avril 2014 : Départ de l'Ocean World Tour (tour du monde en équipage et par étapes)
• Août 2014 : Krys Ocean Race (traversée de l'Atlantique – Brest / New York)
• 2015 : Un European Tour et une Ocean Race
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégorie
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !