12/10/11 KRYS MATCH MOD 70 : ROLAND JOURDAIN SATISFAIT DE SON EQUIPAGE
12/10/11 KRYS MATCH MOD 70 : ROLAND JOURDAIN SATISFAIT DE SON EQUIPAGE
« Premières impressions de Roland Jourdain : « Je n'avais plus l'habitude jusqu'à présent du sport collectif et de ce genre de confrontation donc oui, en un seul mot : c'était chaud ! » raconte le skipper. L'occasion d'un beau spectacle sur l'eau et une belle opportunité de se jauger les uns par rapport aux autres.
« L'adrénaline est toujours inhérente à ce sport parce que ce ne sont pas des engins que l'on gare comme une 4L. Il suffit d'un rien pour que la moindre petite erreur se paie cash. Il faut donc rester concentrer non stop... Ils sont hyper physiques ces MOD70. C'est pour ça qu'en tant que barreur, je culpabilise toujours un peu de laisser bosser les gars. Jeudi, nous étions un peu trop vifs sur les départs. Vendredi, c'était le contraire et ça ne passait pas. On termine en apothéose, super content de s'être refait samedi en remportant le parcours côtier et la manche du jour et j'en suis vraiment ravi pour l'équipage qui a été à bloc tout le temps. La mayonnaise a pris. Cela s'est humainement très bien passé à bord ! »
L'équipage du MOD 70 était composé de Roland Jourdain (skipper/barreur), Ryan Breymaier (n°1/équipier d'avant), Gurvan Bontemps (n°2/équipier pied de mât), Fred Lemaistre (Wincheur), Christophe André (embraque/piano), Arnaud Jarlegan (réglage/piano), Philippe Legros (navigateur), Jean-Christophe Mourniac (tacticien).

KRYS MATCH, LA TRINITE-SUR-MER, FR, OCTOBER 7TH 2011: Veolia - MOD70 - the fleet race of the Krys Match, La Trinité-sur-Mer, France. © Chris Schmid / eyemage.ch, all right reserved
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégorie
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !