18/08/2011 OMAN SAIL ET SIDNEY GAVIGNET S'ENGAGE EN MOD 70 !

18/8/11

18/08/2011 OMAN SAIL ET SIDNEY GAVIGNET S'ENGAGE EN MOD 70 !

Et un équipage de plus sur le nouveau circuit des MOD70 ! Après Race for Water (Stève Ravussin), Veolia Environnement (Roland Jourdain), Foncia (Michel Desjoyeaux) et Groupe Edmond de Rothschild (Sébastien Josse), Oman Sail annonce ce mercredi sa participation à ce circuit couru en équipage.

Les portes du Moyen Orient s’ouvrent au circuit MOD70
  Oman Sail, déjà présent dans l’univers des courses à la voile au travers notamment d’une autre série monotype, les Extrême 40, poursuit, par le biais du circuit Multi One Design, la promotion d’Oman au travers le monde et le développement de l’activité nautique auprès de la population locale. « Grâce au MOD70, le projet Oman Sail va rentrer dans une nouvelle ère. C’est un bateau très puissant et son équipage devra être capable de se confronter aux meilleurs marins du monde. Il sera déterminant pour nous de recruter les bonnes personnes pour ce projet et je sais qu’au sein du Sultanat nous avons un certain nombre de très bons marins qui mériteront leur place à bord et rendront fier Oman. C’est un projet charismatique qui va permettre à nos meilleurs marins de se confronter aux autres et de développer leurs compétences en voiles afin de donner envie à la nouvelle génération d’Omani de faire de la voile à son tour » explique David Graham, PDG d’Oman Sail

Marco Simeoni, Président de MOD SA. qui gère la promotion et le développement du circuit se réjouit de l’arrivée de l’équipe omani : « Cet engagement d’Oman Sail va dans le sens que nous nous sommes toujours efforcés de suivre : créer et développer une classe et un circuit international. Nous comptons aujourd’hui trois équipes françaises – Veolia Environnement, Foncia et Groupe Edmond de Rothschild –une équipe suisse Race for Water et un team Omani Oman Sail. Dans les semaines à venir, un autre team nous rejoindra officiellement. En résumé pour la première course du circuit, à savoir la KRYS OCEAN RACE en juillet 2012, nous aurons une flotte internationale avec aux manettes de nos MOD70 des skippers de renom et surtout de talent. Le circuit se construit pas à pas, sur des bases que nous espérons solides et valorisantes pour chacun. »

Dans le grand bain en 2012 !
La mise à l’eau du MOD70 N°06 Oman Sail est prévue en avril 2012 ce qui permettra à l’équipage mené par Sidney Gavignet de participer trois mois plus tard à la KRYS OCEAN RACE qui ouvre le bal des courses 2012 du circuit MOD70. Oman Sail est d’ailleurs le dernier à pouvoir concourir cette transat de New York aux Tonnerres de Brest, puisque le timing de construction de la série monotype ne permettra une mise à l’eau du MOD70 N°07 qu’en juillet 2012. Ce dernier par contre aura tout le loisir de s’exprimer lors de l’European Tour qui suivra en septembre et dont le calendrier des villes étapes sera ficelé dans les semaines à venir.

Et chez FONCIA pendant ce temps là ...
Ce mercredi 18 août, la mise à l’eau du MOD70 N°03 marque le retour de Michel Desjoyeaux et de son fidèle armateur Foncia en multicoque. Un pas de plus vers la matérialisation de la classe MOD70 qui a vu la même semaine la 3ème unité monotype rejoindre son élément naturel et l’engagement d’Oman Sail sur le circuit.

Michel Desjoyeaux ne cachait pas un sourire de satisfaction et le regard vert profond pétillait à l’idée des entrainements qui se dessinent en compagnie de Roland Jourdain comme du suisse Stève Ravussin : «Entre les deux baies (ndlr : Lorient et Concarneau), c’est une heure de navigation à 25 nœuds de moyenne. Donc, on ne va pas se priver… J’ai toujours dit que les multicoques sont les plus belles machines de course au large. Je me suis concentré un temps sur un autre objectif, le Vendée Globe 2008-2009, mais j’avais toujours ancré cette passion du multicoque… La création du circuit des MOD70 a été plus qu’une opportunité, puisque nous avons été, avec Foncia, un des premiers à annoncer notre intention d’y participer. Ce sont des machines fabuleuses. Se battre à armes réellement égales est quand même très satisfaisant sur un plan strictement sportif. Ça donne plus d’importance aux marins, on replace l’homme au cœur de l’action. La différence se fera sur l’utilisation de la machine. »

Franck David : « Chacune des mises à l’eau est un moment particulier qui marque la fin d’un chantier pour notre équipe et le début de l’aventure pour le team qui reçoit son MOD70 et pour lequel l’aventure va démarrer sur l’eau. Aujourd’hui, c’est autour de Foncia, le MOD70 N°03. Nous souhaitons à Michel Desjoyeaux et à toute son équipe une bonne prise en mains de leur trimaran et beaucoup de plaisir sur l’eau ! Ca ne serait tardé d’ailleurs puisque dans un mois et demi, lors des Krys Match, nous aurons le loisir de voir les trois premiers MOD70 évoluer ensemble aux côtés de Sébastien Josse et de son équipage qui réceptionneront leur MOD70 N°04, Groupe Edmond de Rothschild, quelques semaines plus tard. »

Le MOD70 Foncia restera à quai plusieurs jours encore afin de réaliser différents tests et prendra le large en milieu de semaine prochaine, direction Port la Forêt, son port d’attache.


NEXT
Le MOD70 N°04
Groupe Edmond de Rothschild
Skipper : Sébastien Josse
le 25 octobre 2011

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site