25/05/11 CLASSE FIGARO : LA GENERALI SOLO OUVRE SES PORTES JEUDI

25/5/11

25/05/11 CLASSE FIGARO : LA GENERALI SOLO OUVRE SES PORTES JEUDI
Ils sont 17 navigateurs solitaires, spécialistes de la Classe Figaro à rejoindre en ce début de semaine Marseille et son Vieux Port, site de départ de la Generali Solo 2011. 17 hommes, 16 français et le Portugais Francisco Lobato décidés à relever l’exigeant défi d’un concept de course original où vont se marier trois semaines durant, tous les ingrédients susceptibles de sacrer au soir du 19 juin à Porquerolles, un sacré marin, qui aura su triompher de longs parcours de ralliement au large, de régates en flotte et au contact entre trois bouées, et de parcours côtiers. De Marseille au Golfe du Lion via Leucate, les solitaires vont ainsi explorer toutes les richesses des rivages méditerranéens à l’approche de l’été. Ces trois grands sites officiels se parent à terre d’habits de fêtes pour célébrer la voile et le nautisme, sous l’égide d’un parrain aussi prestigieux qu’emblématique, le navigateur-explorateur Jean-Louis Etienne.
 
C’est à compter de jeudi que les 17 protagonistes de la Generali Solo vont commencer à investir le Vieux Port à Marseille. Les Figaro Bénéteau convergent en effet, qui du Centre d’Entraînement de la Méditerranée à La Grande Motte, qui par la route, qui par cargo en provenance des Antilles, pour les concurrents acteurs de la récente Transat Bénodet – Martinique. Mâtage, accastillage, réglages seront au programme de cette semaine, avec d’incontournables sorties au large des îles du Frioul pour des navigateurs impatients de retrouver la tension si particulière des grands rendez-vous sportifs. « Accaparés par les questions logistiques relatives au transfert en Méditerranée, nous n’avons guère navigué ces derniers jours et il nous tarde de goûter enfin à cette Méditerranée » témoigne le Nordiste Thomas Ruyant (Destination Dunkerque). Une hâte qu’au moins 6 solitaires ne partagent pas.
Damien Guillou (la solidarité Mutualiste), Jean-Pierre Nicol (Bernard Controls), Laurent Pellecuer, Marc Emig (Ensemble autour du monde), Matthieu Girolet (Défi Voile entreprises) et Jean-Paul Mouren (SNEF) sont en effet membres à part entière du Centre d’Entraînement de Méditerranée. « Tous ces garçons ont énormément navigué cette année, profitant des conditions climatiques clémentes qui règnent à La Grande Motte en hiver » atteste Guillaume Rottée, directeur de course de la Generali Solo.

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site