12/05/11 MOD 70 VEOLIA ENVIRONNEMENT : DERNIER MOIS DE CHANTIER AVANT LE GRAND BAIN

12/5/11

12/05/11 MOD 70 VEOLIA ENVIRONNEMENT : DERNIER MOIS DE CHANTIER AVANT LE GRAND BAIN
Avant sa mise à l’eau officielle prévue d’ici un mois, le numéro deux de la série des MOD 70, actuellement en chantier, respecte les délais impartis pour sa construction.
 
En assemblage depuis trois mois chez CDK Keroman Technologies à Lorient, le multicoque de Roland Jourdain, désormais paré de ses nouvelles couleurs, a été transféré ce lundi chez Ocean Développement pour les dernières finitions avant sa mise à l’eau, prévue pour la semaine du 13 juin.

La nouvelle aventure à laquelle Veolia Environnement a pris part en s’engageant sur le circuit de Multi One Design 70 se concrétise de jour en jour avec la construction du second multicoque de la série qui portera ses couleurs. A un mois de sa mise à l’eau officielle, la plateforme du MOD n°2 de Roland Jourdain a ainsi opéré ce lundi un transfert par la mer pour prendre désormais place chez Ocean Développement afin d’attaquer la dernière phase du chantier et procéder ainsi à la pose de l’accastillage et de tous les équipements embarqués à bord avant le jour J ! « Vu comme ça, il a déjà fière allure » commentait Roland ce matin « mais pour l’instant, ce n’est que du composite, et il va maintenant falloir ajouter tout le reste comme l’hydraulique, les câblages, en passant par l’électronique... ».

En attendant le grand jour, et après avoir eu un aperçu de navigation sur le MOD 1 aux côtés de ses futurs concurrents le mois dernier, Roland Jourdain a repris l’entrainement en Formule 18. (voir article précédent) « Le but n’est évidemment pas de devenir demain Champion du Monde de F18 mais de retrouver le plaisir de régater au contact sur ces petites machines qui peuvent paraître très éloignées des MOD 70 mais qui au final, me permettent de me remettre en tête tout le catalogue de réglages d’un multicoque. C’est comme un début de mode d’emploi du MOD 70 en quelque sorte. Cela permet de se refaire la main et de reprendre les automatismes sur ce genre de bateaux, reconstruire le dialogue à bord avec ses équipiers comme pour les terminologies stratégiques... »

Chaque chose en son temps donc. Certes le skipper finistérien se dit impatient de commencer à naviguer mais un tel projet demande beaucoup de préparation et d’organisation en amont. Il n’y a donc pas d’urgence à prendre le temps de mettre les choses en place. Ce qui se prépare aujourd’hui en coulisses, servira demain...
 
© MOD S.A.  Yvan Zedda  Sea&Co  www.zedda.com
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site