05/02/2015 : VENDEE GLOBE 2016 : JEFF PELLET TRES CONFIANT

5/2/15

05/02/2015 : VENDEE GLOBE 2016 : JEFF PELLET TRES CONFIANT

Une course de tous les instants pour Jeff Pellet. Le skipper rassemble les entreprises du département. Le financement de l'achat d'un bateau est à l'étude.

http://www.lejournaldessables.fr/

Baroudeur, aventurier des mers, skipper de toujours, Jeff Pellet connaît la mer. Il ne lui manque qu’un rêve à toucher du doigt, l’Everest des mers, le Vendée Globe. Pour un Sablais, ça va de soi. Jean-François Pellet, c’est ce passionné qui a mis ses biens sur la table pour participer à la plus prestigieuse des épreuves en solitaire en 2016. “Il vend tout pour faire le Vendée Globe” (http://www.lejournaldessables.fr/2014/06/05/il-vend-tout-pour-faire-le-vendee-globe/), titrions-nous le 5 juin dernier. Il créait “Come in Vendée”, la structure chargée d’aller démarcher les entreprises vendéennes, appelées à ne faire plus qu’une autour du projet du navigateur. “Come in, ce sont des artisans commerçants et entreprises de Vendée qui s’unissent pour participer au Vendée Globe. Un pari fou, une aventure extraordinaire qui fédère plusieurs milliers d’acteurs Vendéens. La possibilité à tous de pouvoir être partenaires officiels à moindre coût. Un outil de communication pour valoriser nos artisans commerçants et entreprises, un moyen de rencontre et de partage autour d’une opération commune, un outil de communication, un énorme support pédagogique, une aventure que nous allons vivre tous ensemble”, résume le skipper devenu homme de comm en l’espace de quelques mois. Pour un résultat qui devrait l’amener au départ du Vendée Globe : “Le Vendée Globe, c’est oui à 85 %”, ose-t-il. Un clin d’œil rassurant d’un homme qui croit dur comme fer à son projet. “Le financement est en cours d’étude.
 
Le mois de février est consacré à ça. Nous sommes en négociation avec plusieurs établissements bancaires. Le dossier est solide pour un plan de financement”.

Jean-François, descendu de sa moto avec laquelle il a parcouru 21 000 kilomètres en six mois à sillonner la Vendée, et à la découvrir parfois, revient sur ses dernières semaines. “Les adhésions à Come in Vendée arrivent régulièrement. Même une petite commune de 600 habitants s’inscrit dans notre projet. Aujourd’hui, nous avons plus de 200 partenaires mais les retours sont parfois longs. En tout cas, je n’ai pas de retour négatif et j’en ai plein dans les tuyaux”. 

Avant même l’accord bancaire, Jeff se renseigne sur l’achat d’un bateau. “Forcément, ce sera un vieux bateau”. De l’ordre de 500000 euros, voire un peu plus. Team plastique fait partie de la liste. Comme Initiatives Cœur ou l’Artémis. 

Pas dupe, le Sablais sait que “
ça va être tendu jusqu’au départ”. Il sait que des partenaires vont venir rejoindre le groupe Come in Vendée mais il est incapable de les comptabiliser aujourd’hui. “Ils vont nous aider. Pour le moment, le travail de fourmis continue. C’est un travail de forçat qui va durer un bout de temps”.
Laurent Foreau
 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site