12/01/2016 IMOCA : DEBUT DE SAISON 2016 POUR JEAN-PIERRE DICK

12/1/16

12/01/2016 IMOCA : DEBUT DE SAISON 2016 POUR JEAN-PIERRE DICK

 

Ce mardi 12 janvier à Lorient, StMichel-Virbac a été mis à l’eau à l’issue d’un chantier de réparation débuté le 18 novembre dernier. Jean-Pierre DICK va pouvoir s’adonner à une phase d’entrainements intensifs avant sa participation à The Transat, New-York Vendée et le Vendée Globe. L’ensemble de l’équipe StMichel-Virbac vous adresse ses meilleurs vœux pour 2016.

Meilleurs vœux
JP : « 2016 est enfin arrivée ! Une année intense navigation avec mon graal : le Vendée Globe ! J’espère ne faire qu’un avec mon bateau. Meilleurs Voeux à tous ceux qui me soutiennent . J’ai hâte de vous faire partager mes aventures.»

Interview de Philippe LAOT, Directeur Technique de StMichel-Virbac Sailing Team

Philippe, peux-tu nous parler du chantier de StMichel-Virbac ?
P.Laot : « Le chantier StMichel-Virbac s’est déroulé en deux parties. La première phase consacrée au renfort de la structure pour fiabiliser le bateau suite à l’avarie survenue lors de la Transat Jacques Vabre  s’est achevée le 24 décembre.

La seconde était consacrée aux finitions à bord de StMichel-Virbac suite au débriefing de JP après la première course. L’équipe technique a travaillé sur le réglage du système de barre, des ajustements électriques et électroniques, l’ajout de supports ergonomiques. »

Quel est le programme de la semaine ?
P.Laot : « Cette semaine nous ferons des navigations de mise en route pour calibrer l’électronique, régler le mat et ajuster les bouts et ficelles. Nous préparons le bateau en configuration course en chargeant l’ensemble du matériel de spare. Dès lundi prochain, nous partirons direction Cascais en équipage réduit, ce sera un bon tour de chauffe pour Jean-Pierre. Il s’entrainera ensuite en solitaire lors de plusieurs sessions. L’objectif est de multiplier les navigations sur des thèmes spécifiques pour que Jean-Pierre ne fasse qu’un avec StMichel-Virbac. »

Quels sont les objectifs des navigations à venir?
P.Laot : «  Le bateau est prêt pour de nouvelles aventures. Toute l’équipe est d’ores et déjà « en configuration Vendée Globe.» L’objectif premier est la fiabilité du bateau et de tous ses systèmes. Un prototype de course demande une phase de mise au point assez longue. Tout est calculé avec précision, il faut trouver les bons réglages. »

Programme 2016
-12 janvier : mise à l’eau de StMichel-Virbac
- Mi- Janvier – Février : Entrainements Cascais
- Transat Anglaise : Plymouth / New-York (2 mai)
- Course New-York / Vendée (29 mai)
- Vendée Globe (6 novembre)



 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site