08/01/2015 BARCELONA WORLD RACE 2014-2015 : PROCHAIN DEFI LE CAP VERT !

8/1/15

08/01/2015 BARCELONA WORLD RACE 2014-2015 : PROCHAIN DEFI LE CAP VERT !

Les îles au vent. Glissant encore à 16 nœuds, GAES Centros Auditivos  ont entamé ce soir en leader la traversée de l’archipel du Cap Vert, passant entre les îles de Sal et Sao Nicolau, poursuivant par Sao Tiago et Fogo. Une première place inaugurée ce jour pour le seul duo mixte de ce tour du monde en double, les Espagnols Anna Corbella et Gerard Marin.

jANV. 8, 2015 20:56

Depuis quelques jours déjà, ils avaient obtenu la considération des favoris annoncés. Anna Corbella et Gerard Marin occupent depuis cet après-midi la tête du classement, et d’impétrants surprise, les coéquipiers de GAES Centros Auditivos sont devenus des sérieux concurrents. La Catalane, qui connaît les exigences d’un tour du monde sur ces bêtes de course que sont les IMOCA 60, devrait avec son coéquipier, 33 ans aujourd’hui, sortir de l’archipel capverdien en tête cette nuit.

Longue journée

Derrière, Neutrogena (2e) et Cheminées Poujoulat (3e) semblent vouloir s’engouffrer à l’ouest de Sao Nicolau, espérant des alizés plus vigoureux. Il en est de même pour Hugo Boss, parti au large cet après-midi avant de remettre le curseur vers le sud. Les écarts se sont creusés entre les membres de ce club aux avant-postes - que Renault Captur (4e) a rejoint dans le classement, s’offrant le plaisir de figurer devant Hugo Boss (5e)-, passant de 35 milles dès potron-minet à 133 milles ce soir. Les apparences peuvent s’avérer trompeuses sans compter les alizés attendus mollissant à la sortie des îles du Cap Vert.

Derrière, si We are Water reprend progressivement du terrain que les frères Bruno et Willy Garcia ont choisi très ouest, Spirit of Hungary accuse le coup d’une journée encore bien longue, à 11 nœuds de moyenne, qui laisse Nandor Fa et Conrad Colman encore au nord des îles Canaries.

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site