01/01/2015 BARCELONA WORLD RACE 2014-15 : PREMIERE NUIT A BORD

1/1/15

01/01/2015 BARCELONA WORLD RACE 2014-15 : PREMIERE NUIT A BORD
Jusqu’ici tout va bien. 2015 a commencé en offrant une superbe nuit aux skippers de la Barcelona World Race. Ciel étoilé, vent idéal : suffisant pour progresser rapidement vers Gibraltar mais assez tranquille pour prendre doucement ses marques.

Car on ne redevient pas marin dans l’instantané. Même si l’on navigue régulièrement, il faut retrouver une sorte de familiarité avec son bateau, faire que les automatismes reviennent. Pour tous ces navigateurs habitués aux joutes du large, il ne s’agit le plus souvent que de quelques heures. Mais tous le disent, il est toujours plus simple d’aborder une course u large dans des conditions faciles plutôt que d’être pris à froid. De ce point de vue, ce tour du monde commence sous les meilleurs auspices. Reste à savoir si la journée du 1er janvier sera aussi  clémente avec les nerfs des navigateurs. Les prévisions météo penchent pour un net affaiblissement des vents qui pourrait brouiller les cartes à l’entrée de la mer d’Alboran.

En tête de course, Alex Thomson et Pepe Ribes (Hugo Boss) possèdent 3 milles d’avance sur un peloton de quatre bateaux menés par le duo Bernard Stamm – Jean Le Cam (Cheminées Poujoulat). Derrière eux, Anna Corbella et Gerard Marin (GAES Centros Auditivos) démontrent toutes les vertus des longues d’heures d’entraînement passées ensemble. Ils sont suivis de près par Neutrogena (Guillermo Altadill et José Muñoz) et Renault Captur (Sébastien Audigane et Jörg Riechers). Les choses risquent d’être un peu plus compliquées pour les trois bateaux qui ferment le ban One Planet One Ocean & Pharmaton, We Are Water et Spirit of Hungary. Si les prévisions sont conformes à ce que la flotte doit subir, le vent devrait s’évanouir par l’arrière.

En attendant le verdict, pendant qu’à terre on se remet des agapes de la nuit, les marins de la Barcelona World Race ont eu droit à ce privilège : goûter le premier lever de soleil de l’année 2015. Il est des débuts d’année plus moroses.

[SOURCE : barcelona world race.com]

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site