10/12/2014 IMOCA BARCELONA WORLD RACE 2014/15 : RENAULT CAPTUR EMBARQUE

10/12/14

10/12/2014 IMOCA BARCELONA WORLD RACE 2014/15 : RENAULT CAPTUR EMBARQUE
Renault est le nouveau sponsor du duo franco-germanique Sébastien Audigane – Jörg Riechers pour ce tour du monde en double qui partira le 31 décembre de Barcelone. Renault Captur la nouvelle identité du bateau a été dévoilé à la presse ce mercredi matin sous le parrainage de la nageuse olympique espagnole Mireia Belmonte. 
NEWS DÉC. 10, 2014

Le soutien de la firme automobile va donc permettre à Jörg et Sébastien de prendre part pleinement à l’aventure. Le partenariat de Renault s’inscrit dans la droite ligne de l’édition 2010-2011 où il avait soutenu l’équipage espagnol constitué de Pachi Riveiro et Tonio Piris, sous le nom de Renault Z.E. Cette fois-ci, il soutient un équipage international qui courra sous les couleurs de Renault Captur, le petit cross-over de la régie.

“Nous voulons accroître notre présence au sein de la société catalane, ce qui justifie notre investissement auprès de la Barcelona World Race. C’est l’événement à ne pas manquer. De plus, notre leitmotiv est d’œuvrer pour une mobilité soucieuse de l’environnement, ce que la Barcelona World Race symbolise parfaitement » expliquait ainsi Jesus Presa, de Renault, qui a souhaité bonne chance à Jörg Riechers et Sébastien Audigane.

La médaillée d’argent olympique Mireia Belmonte qui vient juste de revenir des Championnats du Monde de natation en petit bassin de Doha avec quatre médailles d’or et deux records du monde a tenu à exprimer son soutien à l’ équipage de Renault Captur. « Je sais que cette course est un challenge énorme. J’ai visité le bateau et tout m’était étranger. Je veux vraiment leur souhaiter bonne chance… »

« C’est une vraie chance de pouvoir participer à la Barcelona World Race » déclarait Jörg Riechers. « C’est une course que je veux faire depuis longtemps parce que c’est une des compétitions sportives les plus exigeantes. C’est aussi une aventure humaine parce qu’il va falloir vivre trois mois durant à bord, dans un espace restreint  dans des conditions difficiles. Merci encore à la FNOB et à Renault qui vont nous permettre d’être présents sur la ligne de départ.»

Cette Barcelona World Race sera une première pour Jörg. Sébastien Audigane, quant à lui, avait dû abandonner après le cap Horn suite à la rupture de la quille du bateau qu’il menait avec Kito de Pavant.

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site