[INFOS L'équipe.fr ] Vincent Riou et Jean Le Cam (PRB) ont gardé la tête de la course en Imoca, au pointage de 6h30 jeudi matin. Les MOD70 devraient franchir l'équateur dans la soirée.
La nuit n'a pas beaucoup bouleversé le classement des quatre classes, notamment en Imoca où Vincent Riou et Jean Le Cam (PRB) pointaient toujours en tête à 6h30, jeudi. Macif (Gabart-Desjoyeaux), troisième mercredi soir, est passé en deuxième position, devant Bernard Stamm et Philippe Legros (Cheminées Poujoulat). Les monocoques naviguent entre les Canaries et le Cap-Vert dans une brise inconstante et perturbée par des lignes de grains, bien loin du grand boulevard prévu de Lisbonne à l'équateur.
En Class40, GDF SUEZ (Rogues-Delahaye) est toujours nettement en tête devant Mare (Riechers-Brasseur). Les deux monocoques ont même réussi à augmenter un peu leur avance sur le reste de la flotte, en route pour Madère, pendant la nuit. Plus loin, les Multi-50 FenétréA Cardinal (Le Roux-Eliès) et Actual (Le Blévec-de Pavant) continuent de s'éloigner de l'archipel capverdien à l'Ouest. Les MOD70, Edmond de Rothschild (Josse-Caudrelier) et Oman Air-Musandam (Gavignet-Foxall) ont traversé sans être trop ralentis le Pot au Noir et devraient franchir l'équateur jeudi soir.