14/01/2012 KAIROS : ROLAND JOURDAIN SOUHAITE SA BONNE ANNÉE 2013, PLEINE DE PROJETS !

14/1/13

14/01/2012 KAIROS : ROLAND JOURDAIN SOUHAITE SA BONNE ANNÉE 2013, PLEINE DE PROJETS !

Alors Bilou, comment as-tu négocié la transition entre 2012 et 2013 ?

Bien. Calmement, sereinement. Je profite d'ailleurs de cette interview pour souhaiter une bonne année à tout le monde ! En 2013, même s'il y a des difficultés sur le terrain, la vie continuera. On aura comme toujours besoin de rêver. Et des choses passionnantes vont se présenter à chacun de nous.
 

C'est bien, tu restes optimiste malgré une année 2012 difficile...

L'année dernière nous a apporté son lot d'événements et de surprises, c'est vrai. Elle a prouvé qu'on ne pouvait décidément pas prévoir la météo... Dans ce même temps, Kaïros, l'équipe, et moi aussi bien sûr, nous nous sommes ouverts sur l'avenir d'une manière beaucoup plus décisive que si nous avions poursuivi notre programme de course.

 

A quoi penses-tu quand tu parles d'ouverture sur l'avenir ?

Au salon nautique de Paris, étaient exposés notre prototype de stand up paddle (une sorte de planche de surf sur laquelle on pagaie debout) réalisé en bio composite, ainsi que le premier de la série que nous réalisons pour la société S3. Nous y avons aussi annoncé que nous allions débuter la construction d'un Tricat (23,5 pieds)en collaboration avec le chantier du même nom, toujours en  matériaux « propres ».  Dans ce domaine des bio matériaux, nous avons été beaucoup plus vite que prévu. Tant mieux.

La recherche de sponsor, par contre, est toujours en cours...

Comme beaucoup, nous n'avons pas été aidé par la conjoncture. A cela, il faut ajouter les difficultés d'organisation du circuit Mod. Cela dit, en matière de sponsoring, on espère annoncer des choses dans les semaines qui viennent.

 

Une annonce qui serait liée au Mod ?

Pas forcément, non. Mais on continuera de regarder l'évolution de cette classe.

 

2013 démarre bien !

Plus que jamais nous sommes ouverts sur le monde, lequel bouge très vite. Il y a de nouvelles idées à creuser, La planète reste à explorer, à comprendre. Nous devrions prendre également des initiatives dans ce domaine.

 

Quand ?

Bientôt.

 

Comment vois-tu 2013 sur le plan sportif ?

Je vais naviguer beaucoup plus qu'en 2012. J'aimerais bien faire la Transat Jacques Vabre. J'ai des opportunités en Mod, en Imoca. Il est sûr aussi que je vais courir sur des supports différents.

 

Que t'inspire le Vendée en cours ?

D'ores et déjà, la bagarre devant, entre François (Gabart) et Armel ( Le Cléac'h) restera dans les annales. J'adresse aussi mes meilleurs vœux à tous ces coureurs qui nous font rêver, en savourant à distance leurs passages respectifs au Cap Horn. Je fais une bise spéciale à Bernard Stamm qui vit des moments pas faciles.


Propos recueillis par Bruno Clement

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site