18/11/12 VENDÉE GLOBE 12 : DICK EST DE RETOUR, MAÎTRE COQ DANS LE DOUTE ...

18/11/12

18/11/12 VENDÉE GLOBE 12 : DICK EST DE RETOUR, MAÎTRE COQ DANS LE DOUTE ...
Cette nuit Jean-Pierre Dick a dû cravacher à bord de Virbac-Paprec 3 pour lancer le bateau et le skipper dans une course de vitesse qui lui permet, ce matin de hisser Virbac-Paprec 3 dans le top 3 du classement. Virbac-Paprec 3 a la meilleure progression depuis les 24 dernières heures en ayant parcouru 430 milles (contre 414,5 milles pour Armel Le Cleac'h et 422 milles pour Alex Thomson). Au classement de 5h, Virbac-Paprec 3 pointait en 3ème position à 75,2 milles du leader.
 

JP a réalisé une belle opération en se concentrant sur la vitesse de son bateau au portant dans cette descente vers l'équateur. Le skipper niçois en profite aussi pour se positionner pour aborder le passage du pot au noir qu'il devrait atteindre dans environ 24h.
 

Passage par le Cap Vert pour Maître CoQ

Hier, samedi, à 23h, heure française, Jérémie Beyou a décelé une anomalie de fonctionnement de son vérin de quille. Il profite de la proximité du Cap Vert pour s’y abriter et inspecter plus en détail ce système qui permet à l’appendice de basculer.

Jérémie est en contact depuis hier soir avec son équipe technique pour diagnostiquer le problème. Ce dimanche matin, Maître CoQ évolue à une centaine de milles (180 km) de l’archipel capverdien. Il devrait être à l’abri de Sao Vicente, la deuxième île la plus à l'ouest de l'archipel, en soirée ce dimanche ou la nuit prochaine.


 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site