"Apparemment, on repart ! Il devrait y avoir 10-15 noeuds de vent, moins que cet après-midi. Donc, cela devrait être tranquille cette nuit. Et on verra demain", a déclaré le skipper peu après que la bâche bleue qui protégeait les réparations de la pluie eut été ôtée. Il a ensuite embrassé sa femme ("Elle est où Isa ?" a-t-il demandé) avant de repartir sous les applaudissements, les objectifs des caméras de journalistes assez nombreux pour l'heure avancée de la nuit et au son de la musique qui résonnait encore dans le village.
Le bateau Votre nom autour du monde de Bertrand de Broc a été heurté par un bateau accompagnateur projeté sur lui par une vague, lui occasionnant une brèche de 30 cm de long sur 10 cm de hauteur sur bâbord. En raison des risques de délaminage du bateau si l'eau s'infiltrait dans ses structures alvéolaires, le skipper a alors décidé de rentrer au port. Le règlement officiel du Vendée Globe permet aux skippers de rentrer réparer aux Sables-d'Olonne tout en restant dans la course pendant dix jours à compter du départ.
Découvrez un résumé vidéo du dimanche 11 novembre, deuxième journée du Vendée Globe 2012-2013, entre l'abandon de Marc Guillemot, le deuxième départ de Bertrand de Broc et la joie du leader du jour, François Gabart.
2e jour de course - Dimanche 11 novembre par VendeeGlobeTV |