03/06/2012 LA 8 EME EDITION DU RECORD SNSM NE PARTIRA PAS

3/6/12

03/06/2012 LA 8 EME EDITION DU RECORD SNSM NE PARTIRA PAS
La course du Record SNSM a été annulée suite à la décision d'Officiers du Port de St Nazaire de ne pas donner suite à un accord, pourtant intervenu avec les organisateurs, alors qu'un conflit social agite le Port depuis plusieurs jours. Alors que la Région des Pays de la Loire soutient très fortement  (150 000 euros par an) cette belle épreuve sportive à laquelle prennent part des amateurs comme des navigateurs professionnels, et dont les droits d'inscription reviennent à la SNSM.
 

Jacques AUXIETTE se déclare consterné. "Le droit de grève et le droit syndical ne sont pas en cause, mais prendre pour cible le record SNSM est incompréhensible et inacceptable. La SNSM est sans aucun doute l'organisation la plus populaire du monde de la mer. Cette course contribue à son financement et à sa notoriété. Quelles que soient les revendications, s'attaquer ainsi à un symbole de la solidarité des gens de mer est consternant."

Les MOD 70 ferons un bout de chemin ensemble malgrès l'annulation
Pour le symbole et la beauté du geste, Michel Desjoyeaux (Foncia), Sidney Gavignet (Musandam-Oman Sail) et Sébastien Josse (Groupe Edmond de Rothschild) se sont concertés et accordés pour prendre un départ commun, demain à 8h30, dès la fin de la grève de Saint-Nazaire qui bloque les écluses du port. Les trois équipages des nouveaux multicoques océaniques monotypes mettront le cap vers Sainte-Marine avant de rallier leur port d’attache respectif. Un joli clin d’œil à la SNSM et sauveteurs bénévoles, premières victimes de l’annulation de la course qui portent leur nom, véhicule leur image et encourage la sécurité en mer.
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site