29/05/2012 EUROPA WARM'UP 2012 : CHAMBOULE TOUT EN TÊTE DE FLOTTE

29/5/12

29/05/2012 EUROPA WARM'UP 2012 : CHAMBOULE TOUT EN TÊTE DE FLOTTE
Voilà un terrain de jeux qui semble réussir au 6 solitaires... Vous me direz pourquoi 6? Parce que Jean-Pierre Dick ne devrait plus tarder à signifier a la direction de course son abandon dans cette deuxième étape.  Pour le reste, les 6 skippers semblent en pleine possession de leur machine, et se livrent à un balais de virement de bord avec de nombreux changement de leader!
 

Jean-Pierre Dick rentre à Lisbonne
Jean-Pierre Dick a appelé son équipe à 22h30 Dimanche soir pour dire qu'il rebroussait chemin vers Lisbonne. En tête depuis le départ de la course, Virbac-Paprec 3 connaît depuis hier matin des problèmes d'hydraulique. Ces derniers l'empêchent d'utiliser sa quille. Virbac-Paprec 3 navigue avec la quille sous le vent. Il ne pourra pas continuer la course si le problème n'est pas résolu pour des raisons de sécurité.
 
Depuis hier matin, JP a tout mis en œuvre pour tenter de résoudre le problème mais « c'est impossible d'intervenir à l'intérieur d'un vérin de quille, je ne peux pas résoudre le problème pour l'instant. Je vais continuer à chercher une solution cette nuit. Pour l'instant, je mets le cap sur Lisbonne pour limiter les risques. Si demain matin, je n'ai pas réparé, je serai obligé d'abandonner l'Europa Warm Up. Je suis déçu mais c'est formateur de sortir la caisse à outils. L'objectif est le Vendée Globe ».

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site