28/05/2012 EUROPA WARM'UP 2012 : ETAPE 2 / LA DORSALE CREUSE LES ECARTS !

28/5/12

28/05/2012 EUROPA WARM'UP 2012 : ETAPE 2 / LA DORSALE CREUSE LES ECARTS !
Le franchissement de la dorsale a fait une victime, Javier Sanso (ACCIONA 100% EcoPowered) qui accuse maintenant un retard de trente milles sur son concurrent le plus proche. A rebours, Jean-Pierre Dick (Virbac-Paprec 3) a parfaitement négocié son passage.
 

 
Cap maintenant sur les Açores dans un régime de vents de sud-ouest qui, pour l’heure, permet aux solitaires de naviguer en route directe vers l’archipel portugais. Si pour la première place, Jean-Pierre Dick s’est placé en situation favorable avec près de vingt milles d'avance sur le peloton, la lutte pour les places d’honneur promet une bagarre d’anthologie. Ses quatre premiers poursuivants Armel le Cléac’h (Banque Populaire), Vincent Riou (PRB), François Gabart (MACIF) et Bernard Stamm (Cheminées Poujoulat) se tiennent en moins de quatre milles et Kito de pavant (Groupe Bel) n’est pas loin derrière.  L’occasion pour chacun de tester son potentiel en solo au contact. Cela tombe bien, puisque c’est pour ça qu’ils sont venus.

Kito de Pavant, déçu, Armel Le Cléac'h confiant... la dorsale a laissé des traces.

Kito de Pavant, Groupe Bel

« Bonjour à tous. Grosse déception ce matin à la lecture du classement pour le cow-boy. Les gars ont traversé la dorsale comme des fleurs  au sud, tandis qu'au nord, on a peiné avec Bubi pour en sortir.

Je pensais honnêtement mieux m'en sortir… tout cela n'est pas logique Tout est à refaire et ce ne  sera pas facile de revenir sur les petits copains. Pas mal de manœuvres cette nuit et ce matin, car le vent rentre régulièrement, changement de voiles, réglages, rangement. Je n’ai pas dormi depuis 24h et ça commence à piquer un peu. Alors, maintenant que la vache a sa trinquette et son ris dans la grand-voile, je vais pouvoir profiter de la bannette » A tout à l'heure pour la vacation  Kito

 
Armel Le Cléac’h (Banque Populaire)

« Hello les terriens. On fait route vers l'ouest, direction les Açores, mais ce ne sera pas tout droit malheureusement ; quelques virements de bord sont au programme afin d'aller passer l'île de Santa Maria demain soir. On a donc passé la dorsale hier soir sans trop de bobos. Nous n'étions pas seuls au milieu de ce lac : des centaines de tortues nous regardaient étonnées de batailler dans deux noeuds de vent.  JP a pris un peu d'avance, mais on va essayer de ne pas le laisser s'échapper. J'ai toujours mon spécialiste des enduits à vue et les écarts sont faibles  avec les autres. »  Bonne journée a tous. Armel

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site