23/05/2012 EUROPA WARM'UP : VIRBAC PAPREC DE NOUVEAU EN TETE D'UN CHEVEU

23/5/12

23/05/2012 EUROPA WARM'UP : VIRBAC PAPREC DE NOUVEAU EN TETE D'UN CHEVEU

Quatre-vingts milles ; c’est grosso modo le prix qu’ont payé Groupe Bel, Cheminées Poujoulat et ACCIONA 100% EcoPowered au passage à niveau de Gibraltar. Autant dire que le garde-barrière ne s’est montré guère complaisant.

Et pendant ce temps, la bande des quatre a perdu un de ces joueurs. Si PRB, Virbac-Paprec 3 et MACIF continuent de régater dans un mouchoir de poche, Banque Populaire a tenté sa chance dans un bord plus à la côte. Jusque là sans succès puisque le retard d’Armel Le Cléac’h sur le trio de tête est maintenant de 35 milles et qu’il est crédité d’une vitesse nettement plus faible que ses adversaires.

C’est le même dilemme qui se pose à l’équipage de MACIF. En embuscade à moins de trois milles des deux ténors, François Gabart sait que plus la distance à l’arrivée se réduit, moins ses chances de trouver une ouverture seront fortes. Il faudra donc tenter un coup, mais quand ? Peut-être que la remontée entre le cap Saint-Vincent et Cascais sera plus propice. MACIF peut encore espérer tirer les marrons du feu du marquage entre les deux premiers bateaux.

En tête, les deux équipages naviguent bord à bord. PRB fait de la résistance, mais les assauts de Virbac-Paprec 3 ont fini par payer, puisque Jean-Pierre Dick a repris la tête pour quelques dizaines de mètres.

Le trio de queue s’est enfin dégagé du détroit de Gibraltar. Quand on subit une telle déconvenue, il faut un certains sens du détachement et une belle dose d’humour pour continuer à prendre du plaisir à la course. Arrivée prévue des premiers en fin de soirée à Cascais. Les poursuivants arriveraient demain dans la matinée.

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site