22/05/2012 EUROPA WARM'UP : PRB GAGNE LA BATAILLE DE GIBRALTAR
22/05/2012 EUROPA WARM'UP : PRB GAGNE LA BATAILLE DE GIBRALTAR
[SOURCE PRB.fr] Joli coup pour Vincent Riou et ses hommes qui viennent de prendre la tête de l’Europa Warm’Up. A l’approche de Gibraltar, ils avaient privilégié une route Nord alors que leurs principaux concurrents tentaient leur chance près des côtes africaines.
Virbac-Paprec 3 et MACIF ont été obligés de recroiser au travers du détroit contre le courant, perdant ainsi l'avantage acquis en mer d'Alboran. Ce choix osé permet au bateau vendéen de passer de la troisième à la première place avec moins de trois milles d’avance sur Virbac Paprec. Après avoir longé les côtes espagnoles (et anglaises) dans la pétole, ils évoluent depuis quelques heures en Atlantique dans du vent medium.
Si vous suivez Twitter Alex Picot de Sports.fr a eu le droit à une réponse de François Gabart pourtant en pleine course! On arrête pas la technologie et la bonne humeur des marins! Récit :
Alex Picot : Bizarre la trace de pause baignade là ou pb technique?
Réponse de François Gabart :
Courant de face + Petole....
Les infos de courses ne peuvent pas aller plus vite ! Bravo MACIF !
Mail envoyé cette nuit :
« Lever du jour, à l'entrée de gibraltar, les gars du bâtiment prennent le petit dejeuner en terrasse apres 24 heures de machine à laver aujourd'hui on veut du sèche linge !
Hier après-midi la carte postale était ciel parfaitement bleu, pas un nuage, mer noir ( en même temps la mer d'Alboran n'est autre que le siphon de la Med !) blanchie par l'écume des vagues poussées par un vent atteignant presque 40 nœuds, on a passé l'après-midi à escalader les talus, et si on sait depuis longtemps que les hommes marchent sur la lune, hier ils volaient dans PRB. Pendant la nuit noir, sous les étoiles, nous avons continué notre couture entre les deux continents, pour arriver ce matin bord à bord avec Macif côté africain, jolie lever de soleil, mer plat, un dauphin,. Maintenant passage entre les tours d'hercule à négocier... Les déménageurs Bretons associés au personnel de bagagerie d'Orly, pour des virements bien ordonnés ! » Pierre-Louis
Classement 14h30
1 – PRB (Vincent Riou )
2 – Virbac Paprec (Jean Pierre Dick) à 2,7 milles
3 – Macif (François Gabart) à 4,3 milles
4 – Banque Populaire (ArmelLe Cleac’h) à 10,7 milles
5 – Groupe Bel (Kito de Pavant) à 34,6 milles
5 – Cheminées Poujoulat (Bernard Stamm) à 36,6 milles
6 – Acciona 100% Ecopowered (Javier Sanso) à 58,2 milles
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégorie
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !