22/05/2012 EUROPA WARM'UP : VIRBAC PAPREC SOLIDE LEADER AU PORTE DE GIBRALTAR

22/5/12

22/05/2012 EUROPA WARM'UP : VIRBAC PAPREC SOLIDE LEADER AU PORTE DE GIBRALTAR
Ça mollit… A l’approche de Gibraltar, le vent a baissé de plusieurs crans. La mer s’aplatit et la vie à bord redevient presque normale. Toute la flotte continue de tirer des bords entre les côtes d’Afrique et d’Europe. Mais les neurones chauffent.
 

 
Pas de bouleversements au classement, mais des confirmations. Virbac-Paprec 3 imprime toujours sa marque et creuse légèrement l’écart sur ses poursuivants. Des trajectoires fluides, une vitesse constante semblent être la marque de fabrique de l’équipage. PRB conserve sa place de dauphin devant MACIF alors que Banque Populaire a visiblement légèrement perdu sur son frère jumeau en insistant un peu plus que le reste de la flotte le long des côtes espagnoles.
 
Mais la grande affaire du jour va être le passage du détroit de Gibraltar. La tête de flotte bénéficiera-t-elle des derniers souffles du régime d’ouest pour franchir le passage ? Sera-t-elle brusquement freinée au gré d’un dernier caprice de la Méditerranée ? Groupe Bel, Cheminées Poujoulat et ACCIONA 100% EcoPowered vont-ils pouvoir recoller ou bien le détroit enterrera-t-il leurs dernières illusions en fermant devant eux la barrière du passage à niveau ? Tout ce petit monde va passer du rôle de déménageur dur au mal à celui d’équilibriste des trajectoires et de chercheur de vent… Verdict dans la journée.

Jean-Pierre Dick et Roland Jourdain, les fins stratèges ...


Gibraltar nous voilà [source Jp DIck .com]

A 6h, Virbac-Paprec 3 n'est plus qu' à quelques milles du célèbre détroit de Gibraltar. Il s'agit du seul passage maritime entre la mer Méditerranée et l'océan Atlantique. C'est un passage très étroit (14 km de large) située entre le sud de l'Espagne et le nord du Maroc. L'équipage aborde ce passage en visant la pointe nord du Maroc, Ceuta.** Au classement de 6h, l'équipage était en tête de l'Europa Warm Up, avec dans son tableau arrière, PRB à 7,7 milles et Macif à 12,4 milles.

*ville autonome espagnole formant une encoche sur la côte nord du Maroc en Afrique. Située sur le côté méditerranéen du détroit de Gibraltar, en face de la péninsule Ibérique, à environ quinze kilomètres des côtes de la province espagnole de Cadix, elle est revendiquée par le Royaume du Maroc.


Classement à 6 heures :
1-    Virbac-Paprec 3 à 296,6 milles nautiques de l'arrivée
2-    PRB à 7,7 milles du leader
3-    Macif à 12,4 milles du leader
4-    Banque Populaire à 14 milles du leader
5-    Groupe Bel à 52 milles du leader
6-    Acciona 100% EcoPowered à 63,2 milles du leader
7-    Cheminées Poujoulat (non localisé)

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site