09/11/11 TRANSAT JACQUES VABRE : UN GRAND COUP DE CHAPEAU A LOUIS ET NELSON BURTON SUR BUREAU VALLEE

12/11/11

09/11/11 TRANSAT JACQUES VABRE : UN GRAND COUP DE CHAPEAU A LOUIS ET NELSON BURTON SUR BUREAU VALLEE
La bulle anticyclonique fait des dégâts pour le petit groupe de sudiste composé de Macif, Groupe Bel et Safran. Banque Populaire et Mirabaud limitent la casse grâce à leur route intermédiaire mais le grand gagnant au nouveau pointage n’est autre que Bureau Vallée qui navigue 10 fois plus vite que les sudistes. Les frères Burton ont repris 24 milles en 3 heures et sont à la porte de la cinquième place. Mais la problématique est de savoir jusqu’à quand Nelson et Louis pourront naviguer aussi vite sur une route quasi directe. En tête de la course, Virbac Paprec 3 et Hugo Boss font toujours route vers le nord-ouest afin de conserver ce flux d’ouest encore actif.
 
 
Nelson Burton :
« On a plutôt la grosse patate. L’option qu’on a choisie il y a quelques jours, fonctionne à fond ! On ressort fatigués des 6 jours de brise mais boostés, on a l’impression d’être dans la course encore, le but est de bien naviguer et aller vite. »
 
Louis Burton :
« L’adrénaline nous tient à donf carrément. Il ne fait pas beau mais bientôt, les embruns commenceront à se réchauffer. On a dormi 3 heures par jour depuis le départ, mais hier et cette nuit on s’est bien reposé. On n’avait jamais été dans du mauvais temps aussi violent que ça. Après les trois premiers fronts on était crevés, le bateau en vrac, on n’avait plus la force, on s’est motivés à deux, on a mis le bateau nickel. On a eu beaucoup de chance, un peu de réussite. Ca aide de naviguer avec son frère, on fait super attention l’un à l’autre. Quand un des deux n’a plus que 20% de batterie, il laisse celui qui en a 40% faire les choses.»



09/11/11 SAILING NEWS Regatta N°80: Avaries Volvo Ocean Race, Transat Jacques Vabre, Transat 650, record
Regatta N°80 vous emmène sur le départ de la Volvo Ocean Race et les premières avaries d' Abu Dhabi et Team Sanya. Pareil pour la Transat Jacques Vabre. Sur les podiums de la Charente-Maritime / Bahia Transat 6.50 puis sur la fausse alerte du départ du maxi Banque Populaire sur le Trophée Jules Verne.
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site