08/11/11 TRANSAT JACQUES VABRE : BANQUE POPULAIRE POINTE LE BOUT DE SON NEZ EN TETE

8/11/11

08/11/11 TRANSAT JACQUES VABRE : BANQUE POPULAIRE POINTE LE BOUT DE SON NEZ EN TETE
Une vitesse supérieure à celle de Virbac Paprec 3 et un écart minime au pointage de 5h00, il n’en fallait pas plus pour Armel Le Cleac’h et Christopher Pratt pour s’emparer de la tête de la course. Pour la première fois depuis le début de la Transat Jacques Vabre, le duo caracole en tête dans une option intermédiaire. Banque Populaire semble idéalement placé pour la suite des événements afin d’anticiper les différentes options de Virbac Paprec 3 et de Macif. Toujours très au nord, Hugo Boss et Virbac Paprec 3 naviguent en bordure extérieure du front et vont, dans les prochaines heures, connaître une accalmie. Une accalmie qui va également permettre à Gamesa et Mirabaud de souffler un peu après cette nuit encore difficile. De son côté, Bureau Vallée devrait pouvoir exploiter l’arrière du front qui génère encore 30 nœuds de travers.
 
Copyright : B. STICHELBAUT/ BPCE

Classement de 8h00 le 8 Novembre 2011 :
#IMOCA : 
1.Banque Populaire  2.Virbac Paprec  3.Hugo Boss  4.Macif  5.Groupe Bel  6.Safran  7.Gamesa  8.Bureau Vallée
#Multi 50 : 1.Actual  2.Maîtres Jacques 
#Class40 : 1.Concise2 
2.Aquarelle.com  3.ERDF Des pieds et des mains
 
Toujours dans le gros de la tempête, les Class40 font le dos rond. Concise 2, passé en tête ce matin, vient de virer et fait désormais route vers le sud. Ce petit bord lui a permis de faire le décalage (+32, 6 milles) sur Aquarelle.com. Sur une route très au nord, l’équipage de 40 Degrees navigue dans le plus fort du front tandis que la moitié de la flotte pique désormais au sud.
 
Par 32° Nord, Actual continue sa route au sud-ouest vers les alizés. Avant de pouvoir en bénéficier, Yves Le Blevec et Samuel Manuard devront composer avec deux nouveaux systèmes différents. Maître Jacques, de son côté, évolue toujours à l’arrière du train des IMOCA sur une route légèrement plus sud.  Malheureusement pour les deux Loïc, une bulle  sans vent se pointe devant leurs étraves tandis qu’Actual sera poussé par des vents de plus de 15 nœuds. Ce passage à niveau devrait consolider un peu plus son avance.

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site