06/11/11 TRANSAT JACQUES VABRE : MIRABAUD AU TAS ET SOUCIS DE CHARGE MOTEUR SUR DCNS
06/11/11 TRANSAT JACQUES VABRE : MIRABAUD AU TAS ET SOUCIS DE CHARGE MOTEUR SUR DCNS
Aux avant-postes depuis quelques jours, Macif (Gabart-Col), qui a opté pour une route très au Sud et se trouve à 169 milles dans le nord de l'île de San Miguel aux Açores, n'est plus que quatrième de la Transat Jacques Vabre dans la catégorie IMOCA, au pointage de 8h dimanche matin. C'est toujours Cheminées Poujoulat (Stamm-Cuzon), qui a également choisi cette route Sud, qui mène mais Hugo Boss (Thomson-Altadill), parti dans l'Ouest, n'est qu'à 1,6 mille. Dick et Beyou, à bord de Virbac-Paprec 3, également sur l'option Ouest, sont troisièmes, à 14,9 milles du leader. Pas de changement en Multi 50 et Class 40.
Classement de 8h00 le 6 Novembre 2011 :
#IMOCA : 1.Cheminées Poujoulat 2.Hugo Boss 3.Virbac Paprec 4.Macif 5.Banque Populaire 6.Groupe Bel 7.PRB 8.Safran
#Multi 50 : 1.Actual 2.Maîtres Jacques
#Class40 : 1.Aquarelle.com 2.Concise2 3.Iniatives
Sur DCNS
L'équipe technique du bateau DCNS a prévenu ce matin la Direction de Course pour signaler qu'ils avaient un problème de charge de moteur. Marc Thiercelin et Luc Alphand tentent de réparer. Plus d'informations dans les heures qui viennent.
Sur MIRABAUD
"Les prémices d'une nuit difficile avaient démarré dès l'après-midi avec des pannes de pilote à répétition et des vracs du bateau à la clé. Ce fut plus délicat à gérer dans la nuit noire qui a suivi dans 35 noeuds de vent. Un nouveau départ au tas et nous nous retrouvons cette fois le bateau complètement couché sur la tranche, ballasts pleins et quille sous le vent ! C'est une chance que les aériens n'aient pas été touchés car je pense que la tête de mat n'était pas loin de l'eau. A cet instant il faut réussir à aller à la manœuvre tout en escaladant des parois devenues verticales ! Sur le bord de reaching, le lazy bag nous a lâchés, il n'a pas résisté aux énormes poches d'eau dans la grand-voile. C'est une avarie dont nous nous serions bien passés, une partie de la grand-voile est maintenant sur le pont, nous allons essayer de réparer dès que ce sera possible, avec le prochain coup de vent qui plane déjà au dessus de nos têtes..." |
|
 |
Sur Virbac-Paprec Message de Jérémie Beyou envoyé ce matin
« Nous avons passé une nuit au reaching dans 35 nœuds. Le bateau a fait des sauts de vagues à 20 nœuds. Dehors des tonnes d'eau ont déferlé sur le pont, quand on allait sur la plage avant ou rabanter les ris, c’était la lance incendies ! Je n’ai pas fait un vrai repas encore. Nous nous changeons quand nous sommes trempés (souvent). Voilà, pourquoi on veut faire ces courses là plus que tout au monde? Pour tout ça! Pfff, on est barjot quand même! »
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégorie
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !