29/10/11 COMMENT SUIVRE LE DEPART DE LA TRANSAT JACQUES VABRE 2011 EN DIRECT LIVE ?
29/10/11 COMMENT SUIVRE LE DEPART DE LA TRANSAT JACQUES VABRE 2011 EN DIRECT LIVE ?
La Transat sur Internet
Le Grand Live au village départ
Un site Internet évenementiel vous fera vivre heure par heure les temps forts de cette 10ème Transat. Reportages vidéos, diaporamas, blog, interactivité : toute la vie du village départ et des quais du Havre en direct sur la toile et les réseaux sociaux. (vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 octobre)
> Accès au Grand Live
La Transat en direct
Départ en direct
le dimanche 30 octobre avec une émission spéciale
de 12h45 à 13h30.
Suivez au plus près le départ et le début de la course avec nos reporters et nos caméras qui seront en mer et dans les airs.
> Voir le direct
La Transat si vous êtes au HAVRE
Le départ de la 10e Transat Jacques Vabre sera donné le dimanche 30 octobre à 13h02. A terre, le long des quais, sur la plage du Havre ou en mer, le public est invité à venir nombreux. Rendez-vous dès 9 heures au Village de Course pour voir les bateaux larguer les amarres…
A terre
Au Village de départ
9h00 : Ouverture du Village au public
10h30 : Les premiers bateaux quittent le bassin Paul Vatine à raison d’un bateau toutes les deux minutes : Imoca et Class40 d’abord puis les Multi50.
11h15 : tous les bateaux ont quitté le quai
La parade se dirige ensuite vers le quai des Abeilles, au parking du musée André Malraux
Parking du Musée André Malraux
Pour suivre la procession des concurrents de la Transat Jacques Vabre, le public a rendez-vous dès 10h30 au parking du sémaphore (Musée André Malraux)
La sortie des bateaux sera commentée en direct à terre par Serge Herbin et Frédéric Ottenhof
En mer :
La zone de départ est située sous le cap de la Hève, devant la plage du Havre.
La zone A (voir cartographie) est réservée aux concurrents et leurs équipes
La zone B est accessible aux bateaux presse
La zone C située entre la ligne de départ, la bouée de chenal LH4, la bouée Grande Rade Sud et la bouée du Général Metzinger est réservée aux spectateurs souhaitant assister au départ
12h54 : La procédure de départ est lancée
13h02 : Départ de la 10e Transat Transat Jacques Vabre donné à bord du PSP Cormoran de la Marine Nationale
Le parcours de départ :
Deux parcours sont possibles à la discrétion de la Direction de Course, en fonction des conditions météo.
Parcours 1 : Les concurrents effectuent un parcours côtier de 13 milles soit un aller-retour entre la ligne de départ, la bouée du Général Metzinger, la bouée « Spectacle » devant la plage du Havre puis retour vers la marque Général Metzinger.
Parcours 2 : Les concurrents vont directement virer la bouée Général Metzinger située 4 milles dans le nord-ouest de la ligne de départ.
Bon départ à tous, pour ma part je serais sur place, à terre ou sur l'eau ! SKIP
28/10/11 TRANSAT JACQUES VABRE / Sports.fr : MICHEL DESJOYAUX DONNE SES PRONOSTICS !
Les pronostics du «Professeur» Propos recueillis par Axel Capron De Sports.fr
Vainqueur de la Transat Jacques-Vabre en 2007, Michel Desjoyeaux, pris sur son programme de MOD70, ne participe pas à la dixième édition, mais il en sera un observateur attentif, d'autant qu'il accompagne le projet de François Gabart, skipper de Macif. Pour nous, le «Professeur» a accepté de se plier au jeu des pronostics dans la classe Imoca, nous présentant les treize tandems au départ.
"Mon quinté plus, dans le désordre, c'est Macif-Banque Pop-Virbac-PRB-Safran, avec Groupe Bel en outsider", attaque Michel Desjoyeaux, avant d'entrer dans le détail:
► LIRE LA SUITE
28/10/11 IMOCA : DCNS DEVRAIT SE SEPARER DE MARC THIERCELIN APRES LA JACQUES VABRE...
Une info twitté par Pierre-Yves Lautrou sur FB et nous voilà parti à la chasse au infos... Ouest France cite donc SeaSailSurf pour cette nouvelle qui viens de tomber sur la séparation entre DCNS et Marc Thiercelin qui... devrait repartir lui aussi sur un multicoque. Décidement c'est la mode, après Lemonchois en maxi, et Dick quittant en 2013 la flotte IMOCA pour se consacrer à la nouvelle monotypie en multi, le MOD 70, c'est au tour du skipper de DCNS de prendre un tournant. Le sponsor suivra, suivra pas?
Le trimaran Oman Sail, quasi sister-ship de Sodebo et Idec, avait chaviré lors de la dernière Route du Rhum. Il est désormais au sec, à Lorient, chez Marsaudon Composites. Son nouveau skipper ? Marc Thiercelin ! Qui cherche un partenaire pour de nouveaux projets…
Les trimarans semi géants sont demandés sur le marché de l’occasion. Philippe Monnet avait été le plus rapide pour mettre la main sur les 22 mètres de l’ancien B&Q d’Ellen MacArthur. Avec ce petit trimaran géant, il veut établir un temps de référence autour du monde, en solitaire, mais contre les vents dominants (soit donc, en passant en premier par le Cap Horn). Il y a d’ailleurs un autre candidat pour faire ce tour du monde à l’envers en multicoque. Il s’agit de Lalou Roucayrol qui débute la construction d’un trimaran… de 50 pieds (15,24 m).
la suite sur http://www.seasailsurf.com/ Partagez sur les réseaux sociaux
Catégorie
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !