20/09/2011 TRANSAT JACQUES VABRE : L'EX DELTA DORE DE JEREMY BEYOU REPREND DU SERVICE
20/09/2011 TRANSAT JACQUES VABRE : L'EX DELTA DORE DE JEREMY BEYOU REPREND DU SERVICE
BUREAU VALLEE : Les frères Burton embarquent en 60 pieds
Louis Burton, déjà présent sur la dernière édition de la Route du Rhum La Banque Postale, sera sur la ligne de départ le 30 octobre prochain pour la Transat Jacques Vabre 2011! A bord du 60 pieds Bureau Vallée, le navigateur parisien embarquera avec son frère Nelson… Prêts à en découdre, les deux frères de 26 et 27 ans, plus jeune équipage inscrit à ce jour, tenteront de faire leurs preuves auprès des plus grands.
Une belle histoire de famille
Louis et Nelson ont toujours navigué et régaté ensemble, du dériveur à l’IRC, et se retrouvent cette année pour courir et participer à une aventure exceptionnelle. Ils gèrent eux même leur petite équipe (5 personnes) de A à Z au sein de leur propre structure : financement du projet, gestion des équipes, création de la communication…Certes, ces deux marins parisiens ne sont pas issus des filières classiques de la course au large. Mais ils sauront maîtriser leur navire, portés par les maitres mots que sont l’aventure, le dépassement de soi, la volonté d’entreprendre.
Un Imoca amariné
Bureau Vallée, spécialiste en fournitures et équipements de bureau discount, renouvelle sa confiance en Louis Burton, après une Route du Rhum exceptionnelle, et va même plus loin, en lui permettant de concourir dans la classe Imoca. Le 60 pieds Bureau Vallée, ex Delta Dore, est un plan Farr de 2006, qui a déjà beaucoup navigué. Remis à l’eau début août, Louis et Nelson ont mis à la main à la pâte pour remonter ce voilier exceptionnel. Quille, mât, accastillage, voiles, électronique, le chantier n’était pas simple… Mais aujourd’hui Bureau Vallée est prêt à repartir affronter les océans. Preuve en est de la qualification réussie sans encombre début septembre, dans des conditions météo plutôt musclées.« Le bateau est vraiment très puissant, il a fallu l’apprivoiser et apprendre à le connaître pendant ces 1000 milles. Mais il est prêt, prêt à lâcher les chevaux ! » Louis Burton
Une préparation intensive, pour des objectifs clairs
« On arrive dans la catégorie des meilleurs, notre objectifs est de faire une belle course, de la terminer, et de naviguer au rythme du bateau. On est au début d’une longue relation entre des hommes et une machine au caractère fougueux.
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégorie
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !