17/09/2011 IMOCA : GAMESA REMIS A L'EAU, MACIF ET POUJOULAT DE BAPTEME

17/9/11

17/09/2011 IMOCA : GAMESA REMIS A L'EAU, MACIF ET POUJOULAT DE BAPTEME
Le monocoque Gamesa est sorti du chantier Green Marine à Hythe (GB) mardi dernier et sera baptisé par la Princesse Anne d'Angleterre au Southampton Boat Show, le 20 Septembre prochain. Pour Mike Golding, c'est la première étape dans la poursuite de son objectif ultime : être le premier Britannique à remporter le Vendée Globe.

Pendant près de trois mois, Gamesa a subi un important programme d'optimisation. Une nouvelle quille a été changée cette semaine à Saxon Wharf et un nouveau mât sera mis en place jeudi.
  L’architecte Merfyn Owen explique : « Les consignes de Mike étaient simples : optimiser le bateau avec un seul objectif : remporter le prochain Vendée Globe en 2012. Quand il a été conçu, c’était un bateau permettant plusieurs utilisations, courses au large mais aussi régates côtières, navigation en solitaire ou en équipage. Désormais, nous configurons le bateau uniquement pour la course en solitaire. Les changements ont consisté à supprimer certains winch, faire un cockpit plus petit, supprimer du poids pour obtenir un déplacement de 8 tonnes tout en gardant la même puissance". Ces changements rendent le bateau plus difficile à manœuvrer en équipage mais également plus rapide et plus efficace en configuration solo.

Mike Golding : « Je suis vraiment satisfait de ce nouveau cockpit. La position à la barre est excellente. C'est exactement comme nous l'aurions dessinée si nous étions partis d'une feuille blanche. C'est un honneur d’avoir à nouveau la Princesse Anne à bord et j’ai vraiment hâte de lui montrer les modifications apportées. Elle ne reconnaîtra certainement pas le bateau, puisqu’il est radicalement différent depuis sa dernière visite. Son Altesse Royale a toujours été une des plus grandes supportrices de l’équipe et de moi-même et nous sommes ravis de l’accueillir de nouveau à bord ».
 
 
Après le Salon Nautique de Southampton, Mike Golding et son co-skipper Bruno Dubois commenceront leur période d’entraînement intensif et de qualification pour la Transat Jacques Vabre.

Cheminées Poujoulat près à rentrer dans la cours des grands
À un mois de la première grande course au large du nouveau 60 pieds Cheminées Poujoulat nous sommes heureux de vous convier au baptême de celui-ci. Le samedi 24 septembre à 11h30, Bassin de Grands Yachts – Port de la Rochelle (face à l'aquarium). En présence du skipper, Bernard Stamm et de son équipe, du directoire de Cheminées Poujoulat ainsi que de la marraine, Véronique MANG, médaillée Olympique 2004 du 4 x 100 mètres et du parrain, Eric HUSSENOT, directeur d'Océanopolis Brest. POint Presse le vendredi 23 Septembre à 17h30, en présence de Bernard Stamm et son co-équipier sur la Transat, Jean-François Cuzon. Retour sur la construction du bateau, ses spécificités, les premiers essais et les courses à venir.

Macif et François Gabart de cérémonie au Grand Pavois de la Rochelle
Mis à l’eau le 16 août, le bateau MACIF aux couleurs du Groupe, skippé par François Gabart champion de France de course au large en solitaire, sera baptisé dans le cadre du Grand Pavois. Amarré pour l’occasion dans le bassin des Chalutiers de La Rochelle (près du Musée Maritime) le baptême du monocoque est prévu dimanche 18 septembre à 11 h 30 en présence du président et du directeur général du groupe Macif.

Source Vendée Globe, Macif, Rivacom   SKIP

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site