25/05/11 TRANSAT JACQUES VABRE 2011 : DICK ET BEYOU SUR VIRBAC !

25/5/11

25/05/11 TRANSAT JACQUES VABRE 2011 : DICK ET BEYOU SUR VIRBAC !
Jean-Pierre Dick, grand spécialiste du double (deux victoires dans la Transat Jacques Vabre, autant dans la Barcelona World Race), a décidé d’embarquer avec lui Jérémie Beyou, au départ du Havre le 30 octobre prochain à destination de Puerto Limon (Costa Rica). Le skipper du monocoque bleu de 60 pieds Virbac-Paprec 3 se cherchait un partenaire, ça tombait bien : Beyou, depuis l’éviction de Pascal Bidégorry sur le maxi-trimaran Banque Populaire V et l’attribution par les banquiers de leur monocoque de 60 pieds à Armel Le Cleac’h, était libre.
Libre, compétent, et connaissant le parcours (il a fini 4e de la précédente édition en 2009 en compagnie de Michel Desjoyeaux), les qualités étaient requises pour que l’affaire se fasse et que se dessine ainsi l’un des duos les plus aptes à monter sur le podium.

Belle info de Ouest-france ...
 

Jean-Pierre Dick : « Je cherchais quelqu'un de compétent, d'accessible, avec de l'expérience en IMOCA et sympathique. Jérémie est une parfaite synthèse de tout cela et je l'apprécie vraiment. En plus, nous sommes voisins à Lorient. C'est un skipper tenace qui ne lâche rien. Il l'a prouvé sur le circuit Figaro en gagnant notamment la Solitaire en 2005. La Transat Jacques Vabre sera une course de très haut niveau avec des duos explosifs. A bord, nous allons être à 100%. Pour cela, quand tu vas te reposer, il faut avoir une confiance totale dans ton co-skipper. C'est le cas avec Jérémie. »

Jérémie Beyou : « Ce qui me plait chez JP, c'est sa "culture de la gagne". Il a une telle envie de gagner qu'il se conditionne pour atteindre cet objectif. Tout est tiré vers le haut que ce soit techniquement ou mentalement, à un tel point que ça devient naturel de se fixer des objectifs élevés. C'est forcément un climat qui donne envie de venir et de m'impliquer à fond dans cette équipe phare, incontournable et la plus productive du circuit Imoca avec un palmarès éloquent. J'ai aussi choisi de revenir sur le circuit Imoca car mon objectif l'an prochain est toujours de participer au Vendée Globe ».

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site