![]() |
|
Après trois mois de chantier, le monocoque Safran a été remis à l'eau dans son port d'attache, La Trinité-sur-Mer. L'Open 60 IMOCA de Marc Guillemot a révélé à cette occasion une nouvelle livrée, adaptée au nouveau logo du Groupe Safran, mais surtout de nombreuses améliorations. Objectif de la saison : le doublé sur la Transat Jacques Vabre.
Cette remise à l'eau marque ainsi le coup d'envoi de la saison 2011 le Safran Sailing Team. Celle-ci se composera pour l'essentiel du Grand Prix Guyader à Douarnenez, de l'Istanbul Europa Race cet été, et de la Transat Jacques Vabre, point d'orgue de la saison, avec un titre à défendre pour Marc Guillemot et Yann Eliès, son nouvel équipier. Outre la vérification complète du bateau (coque et structure, quille, mât, accastillage, équipements), le but de cet hiver en cale a été de gagner encore en poids et en fiabilité. Ainsi, l'ensemble du faisceau électrique du bateau a été refait et le système de barre changé, tout comme le meuble d'accastillage du cockpit - le fameux "Y" où reviennent toutes les manœuvres.
"A chaque fois, nous réfléchissons pour être plus efficace, plus rapide et moins lourd mais sans jamais abaisser les coefficients de sécurité : il est évident que nous ne touchons pas à la structure, explique Marc Guillemot. |