26/03/11 BARCELONA WORLD RACE : UN DEUXIEME SACRE POUR VIRBAC PAPREC ?

26/3/11

26/03/11 BARCELONA WORLD RACE : UN DEUXIEME SACRE POUR VIRBAC PAPREC ?
Les leaders Virbac-Paprec 3 sont donc réapparus sur les écrans de contrôle au classement d’hier 20 heures. Pas d’énorme surprise quant à leur position ni à leur stratégie face à l’anticyclone des Açores. Passage par la voie de l’Est, au plus près de la dorsale.
Progressant à 10 nœuds, dans des vents de nord-est, ils sont actuellement à 400 milles dans l’ouest de la petite île de Hierro, la terre la plus méridionale et la plus occidentale de l’archipel des Canaries. 

Jean-Pierre Dick et Loïck Peyron ont encore 1200 milles à parcourir jusqu’à l’entrée du détroit de Gibraltar et 1700 jusqu’à l’arrivée à Barcelone. MAPFRE sera à nouveau visible sur les classements cet après-midi à 15 heures. En 3e position Renault Z.E maintient le faible écart qui le sépare d’Estrella Damm et plus loin, de Neutrogena. Ces trois bateaux ont entamé leur remontée en Atlantique Nord dans de modestes alizés de nord-est (15 nds). Derrière, les filles de Gaes Centros Auditivos sont dans le Pot au Noir mais progressent tout de même à 7 nœuds.

Pour la première fois de leur vie, explique Dee Caffari, elles auraient aimé  le grand calme blanc, histoire de pouvoir enfin terminer la réparation de leur cloison de ballast avant. Au large des côtes sud du Brésil, Hugo Boss est de loin le bateau le plus rapide cette nuit avec une moyenne dépassant les 16 nœuds. Au nord d’une zone de hautes pressions, Wouter et Andy naviguent au reaching, l’allure favorite de ce bateau puissant. 
 
Derrière, FMC est moins bien placé par rapport à cet anticyclone, d’où une trajectoire un peu chaotique et une vitesse moins élevée que ses prédécesseurs.Enfin, tout va bien à bord de We are Water après la tempête de la veille. D’après des informations délivrées à leur équipe à terre, Jaume et Cali progressent vers le cap Horn dans 30 nœuds de vent et une mer assez maniable. Ils naviguent avec ORC et ils ont hissé le tourmentin en guise de grand-voile. Leur intention est de réparer la bôme dès que possible, en mer ou bien dans un mouillage, peut-être du côté d’Ushuaia.

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site