18/03/11 BARCELONA WORLD RACE : MENAGE A TROIS AU LARGE DU BRESIL

18/3/11

18/03/11 BARCELONA WORLD RACE : MENAGE A TROIS AU LARGE DU BRESIL
300 milles perdus en deux jours, l'addition de la traversée du Pot au Noir commence à être saumâtre pour Jean-Pierre Dick et Loïck Peyron. Au pointage de ce matin, MAPFRE ne pointe plus qu'à deux cents milles de Virbac-Paprec 3 et est toujours crédité d'une vitesse presque deux fois supérieure à celle de son rival. Encore une cinquantaine de milles et le premier de la flotte entrera dans l'hémisphère nord.
 
De quoi en perdre son sens de l'humour, même si les deux hommes de tête ont suffisamment de vécu en course au large pour absorber ce type de contrariété. Même avec une marge d'avance réduite à 150 milles, comme le différentiel de vitesse actuel entre les deux bateaux pour y conduire, les deux hommes de tête disposeraient encore d'un capital suffisant pour contrer les attaques de leurs poursuivants. Mais d'un autre côté, c'est une avance qui n'autorise plus les aléas techniques qui peuvent toujours survenir à l'issue de près de quatre-vingt jours de mer où les bateaux ont été poussés au maximum de leur potentiel. Du point de vue des deux leaders, vulgairement parlant, "si ça continue, va falloir que ça cesse..."

Derrière cette bataille de chiffonniers, le groupe Renault ZE, Neutrogena, Estrella Damm continue sa cavalcade au large des côtes du Brésil. Pas de répit pour ce trio au sein duquel Antonio Piris et Pachi Rivero résistent plutôt bien à la furia de leurs adversaires.
 
Il faut dire que l'émulation joue à plein entre Neutrogena et Estrella Damm puisque vingt milles à peine séparent les deux équipages. Derrière eux Dee Caffari et Anna Corbella ont mis leur projet à exécution. Le vent faisant défaut, les filles de GAES Centros Auditivos ont procédé à un grand nettoyage du bateau avant de s'accorder une douche, forcément bienvenue après plusieurs semaines de mers du sud et d'hygiène rudimentaire. Leur bateau n'ira peut-être pas plus vite, mais c'est sacrément bon pour le moral.

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site