16/03/11 BARCELONA WORLD RACE : JEAN LE CAM : "SAUF PEPIN ..."

16/3/11

16/03/11 BARCELONA WORLD RACE : JEAN LE CAM : "SAUF PEPIN ..."
www.jeanlecam.fr Alors que Virbac-Paprec possède désormais 400 milles d'avance sur Mapfre, Jean Le Cam estime que, sauf incident, le duo Jean-Pierre Dick Loïck Peyron peut désormais envisager très sérieusement la victoire.
 
"Virbac-Paprec est reparti. Ce mardi matin au large du Brésil, ils ont en gros 400 milles d'avance sur Mapfre, alors qu'il ne reste plus que 3500 milles à couvrir. Donc, sauf pépin..." Jean Le Cam ne termine pas sa phrase, mais les points de suspension en disent long. Avec désormais un capital qui représente plus de 10% de la distance restant à couvrir jusqu'à Barcelone, Jean-Pierre Dick et Loïck Peyron semblent désormais bien partis pour remporter cette deuxième Barcelona World Race. Rappelons au passage qu'il s'agirait alors d'un doublé pour Jean-Pierre Dick, déjà vainqueur de la première édition de ce tour du monde en double, alors avec Damian Foxall. Jean Le Cam ne croit guère en effet à un passage du Pot au noir puis une Méditerranée qui pourraient redistribuer les cartes en faveur des poursuivants espagnols. "Le Pot au noir on le connaît de mieux en mieux maintenant, et il faudrait vraiment une conjonction de facteurs peu probable pour que Mapfre parvienne à revenir. Au pire il y aura un coup d'accordéon : Virbac pourrait être ralenti mais il sera aussi celui qui repartira en premier", explique le skipper de Président. 
Il ajoute : "d'autant qu'il faut passer Gibraltar et donc il y a moins d'angles d'attaque que si la course se terminait en France. De ce point de vue le jeu est plus serré sur cette remontée en Atlantique."Course gagnée alors, à une douzaine de jours de l'arrivée ? Pas si vite... "En distance, il reste l'équivalent d'une course comme la Transat Jacques Vabre, alors il peut encore se passer beaucoup, beaucoup de choses. Ce n'est jamais fini avant la ligne ! Aujourd'hui, tout ce qu'on peut dire est que pour l'instant Jean-Pierre et Loïck font une course magnifique, quasiment toujours en tête depuis le passage de Gibraltar du départ ! Et malgré leurs deux arrêts, ils ont su conserver cette avance, c'est du beau boulot. Je les vois arriver à Barcelone à la fin du mois, d'ici une douzaine de jours peut-être."

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site