04/03/2011 IMOCA : FONCIA DE RETOUR A PORT LAF'

4/3/11

04/03/2011 IMOCA : FONCIA DE RETOUR A PORT LAF'
Après un périple de près de 24 jours en provenance de Cape Town en Afrique du Sud, FONCIA a retrouvé son port d'attache dans le Finistère. Arrivé à Vigo à la fin du mois de février, le transfert vers Port-la-Forêt s'est effectué en camion pour arriver avec quelques jours d'avance sur le planning initial. Place au chantier maintenant!   [photo presse Foncia]
 
Jean-Paul Roux, directeur de Mer Agitée, revient sur ce voyage à cent à l'heure : 
"C’est la fin d’un sacré périple entamé en janvier 2010 à Port La Forêt (construction), puis Saint-Malo en passant par les Caraïbes (Route du Rhum), Barcelone, le Brésil et puis l’Afrique du Sud (Barcelona World Race)… Le rapatriement de Foncia depuis Cape Town s’est très bien passé dans un temps relativement court. Le bateau est passé du pont d’un cargo, en passant par les entrailles d’un Ferry entre Vigo et Saint-Nazaire pour ensuite « sauter » sur le dos d’un camion pour terminer la fin du parcours. Certes, on ne s’attendait pas revoir le bateau aussi tôt dans nos murs. Pour nous, c’est un peu le début de la fin d’une histoire, étant donné que le bateau va être remis en parfait état et mis à la disposition de son futur acquéreur. Forcément cela fait un pincement au cœur … ça fait une petite sensation bizarre.
Ce n’est pas de la nostalgie ni de la tristesse étant donné que l’on a la chance d’avoir  plein d’autres projets derrière : une saison en D35, la réception d’un MOD 70 (trimaran de 70 pieds) au mois d’août… pour un programme qui va se dérouler jusqu’à la fin 2014. La prochaine étape, c’est de vider le bateau, de l’inspecter de fond en comble pour voir s’il n’y a pas eu d’autres petits dégâts que Michel et François n’auraient pas forcément vus en naviguant. Après cette étape, nous le transmettrons au nouveau propriétaire. A cette occasion, Michel et l’équipe technique auront vraisemblablement l’occasion de naviguer une dernière fois dessus, car nous allons aussi transmettre les quelques trucs et astuces à son nouveau skipper . Le point final de ce périple doit se dérouler courant juin.»

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site