Jean-Pierre Dick : « Comme une piste de spi, à donf dans la drepou ! Je veux de la mousse et du bruit. On dévale vers le Horn dans une eau glaciale et le compteur dépasse le plus souvent les 20 noeuds alors qu'il n'y a guère plus de vent. Mais jusqu'où va aller ce duo à bord à bord avec Mapfre ?
Mon Virbac-Paprec 3 sait que quand il y des Imoca à proximité, il va souffrir (comme Jolly Jumper quand les banditos sont à proximité) et là, c'est le cas ; on ne sait juste pas combien de temps. Un mois peut-être.
A ce rythme, on sera à ramasser à la petite cuillère à Barcelona. J'espère que vous aurez un peu de temps pour préparer un peu de Jamon di rabougo et de l'Estrella Damm ! Hier beau moment, on s'est offert un Coca Cola avec Loïck pour le passage de la porte en tête.
La bataille au grand portant a été féroce toute la journée et la nuit à coup de changement de voile et d'empannage avec des vents instables de près de 30 nœuds. Aussi, un petit drame à bord puis une grande joie. J'ai perdu mes couverts (couteau, fourchette et cuillère attachés ensemble par un mousqueton) et abandonné les recherches pourtant bien entamées ... c'est Loïck ce matin qui en Inspecteur Watson les a retrouvé sous un sac à bout après un bel exercice de déduction.
Avant d'aller dormir, nous avons entonné en cœur avec Loïck la célèbre devise de l'inspecteur : élémentaire mon cher Watson! » JP |
|
 |
Le premier groupe de poursuivants composé de Renault Z.E., Neutrogena et Mirabaud navigue quant à lui aux abords de la Porte Pacifique Ouest. Au fil de la journée l’écart entre les trois s’est quelque peu resserré : Neutrogena gagnant 7 milles sur le bateau de Pachi Rivero et Antonio Piris, alors que Mirabaud reprenait 14 milles à son éternel camarade de jeu des dernières semaines. Derrière, même scénario pour Groupe Bel et Estrella Damm séparés désormais de 63 milles et pour le duo Gaes Centros Auditivos qui a réduit l’écart avec Hugo Boss à 45 milles alors qu’il naviguait hier au classement de 15h de plus de 125 milles. En mer de Tasmanie, Fòrum Marítim Català continue sa route vers le détroit de Cook où il devrait s’arrêter pour réparer son désalinisateur et se ravitailler en nourriture sous peine de pénurie lors de la remontée de l’Atlantique. Central Lechera Asturiana était le seul bateau à afficher une vitesse moyenne sous les deux chiffres au classement de 20h : 5,4 nœuds s’expliquant par une zone sans vent où ils sont restés englués une bonne partie de la journée.
We Are Water ferme toujours la marche malgré une bonne vitesse moyenne de 14,5 nœuds cette 58ème après midi de course.
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !