« La bonne surprise, c'est qu'il n'y a rien de nouveau, le gréement et la structure sont nickels. Les voiles sont à bord, on a refait les accroches d'hydrogénérateus, un peu d'avitaillement, de matelotage, d'électronique. On a aussi réglé l'aérien qui avait un peu vrillé. On mange mieux à terre et on dort dans un lit douillet mais cela casse le rythme de la mer qu'il va falloir reprendre. On repart serein avec encore deux océans à traverser !
Un anticyclone nous barre la route. Il y a des options assez tranchées, soit on repart plein nord, soit on passe par le sud et ça rallonge la route. L'objectif n°1, c'est Barcelone ! On va tout faire pour y aller le plus vite possible. On fera le bilan là-bas ! L'important, c'est de se faire plaisir, passer le cap Horn, naviguer bien, faire une belle route et continuer la belle aventure ! Mes 50 ans, c'est le 4ème cap de ce tour du monde !!! Je viens de passer 50 années très riches et j'espère que ce n'est pas terminé ! » a déclaré le « quinqua » requinqué de Wellington, avant d’hisser les voiles réparées de son 60 pieds. Le Pacifique n’a plus qu’à bien se tenir !
Wellington dans le tableau arrière
Décidément, cette Barcelona World Race nous joue des tours. Un grand merci au staff de shaffe'rs marina pour leur accueil, à la voilerie North sails NZ pour leur efficacité ainsi bien sûr qu'a Yann Regnault(North France), qui a géré les réparations des voiles d'une main de maitre (voilier bien entendu) et puis enfin à toute l'equipe technique de sixteam (Brice, Gwen, Francoise , Daniel , Hervé) qui s'est demené depuis des semaines pour que cette escale technique soit efficace , Ce qui a été le cas.
les voiles sont à bord?les problèmes d'énergie sont derrières, les soucis d'électronique aussi. Groupe Bel est au mieux de sa forme pour affronter ce demi tour du monde. Enfin, une pensée pour les sinistrés du tremblement de terre de Christchurch, les images qui tournaient en boucle sur tous les écrans de Wellington etaient impressionnantes. Kito & Seb Groupe Bel