21/02/2011 BARCELONA WORLD RACE : NEUTROGENA AU PIED DU PODIUM !

21/2/11

21/02/2011 BARCELONA WORLD RACE : NEUTROGENA AU PIED DU PODIUM !
CHRIS CAMERON / DPPI / BARCELONA WORLD RACE
Chapeau pour Ryan et Boris, nos deux bizuths préférés de la Barcelona Race. Sur leur « vieux » Neutrogena, ils pointent ce soir en 4ème place de la course. Quatre enseignements immédiats de ce classement :
Premièrement, ceux qui se raillaient du point de passage par le canal de Cook et de la possibilité de faire escale pour réparer en sont pour leur frais. La course est relancée, avec 86 mn entre les deux premiers et moins de 100 mn entre le troisième et le quatrième. Le podium reste très ouvert.
Deuxièmement, la jauge IMOCA , en resserrant les critères de jauge, permet vraiment une pérennité de la flotte. Neutrogena date de 2003, avec un refit en 2007 et de constantes évolutions et fiabilisations. Il reste encore dans le coup. Troisièmement, une fois de plus dans la course au large en équipage réduit, la modernité du bateau ne fait pas tout, la fiabilité, la stratégie et le talent des skippers sont essentiels. Quatrièmement, les « petits gars » de Neutrogena ont un sacré talent… et un certain sang froid. Lors de la descente de l’atlantique, alors décrochés par les leaders, Ryan rappelait à la vacation « La route est encore longue ». Régularité, ténacité, fiabilité… les circumnavigations sont avant tout des courses par élimination où les premiers à l’arrivée sont ceux qui ont souvent bénéficié de la meilleure préparation… et qui ont fait le moins d’erreur de parcours.
Yep Yep yep, bravo les gars, on y croit. Soavenn
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site