14/02/11 BARCELONA WORLD RACE : INTERVIEW EXCLUSIVE DE NEUTROGENA EN PLEINE MER

14/2/11

14/02/11 BARCELONA WORLD RACE : INTERVIEW EXCLUSIVE DE NEUTROGENA EN PLEINE MER

C'est avec beaucoup de plaisir que je vais vous faire découvrir cette interview au gout salé des 40èmes de l'Océan Indien, nous sommes à bord de Neutrogena. Cette interview a fait un voyage de plusieurs milliers de kilomètres. Laissez votre imagination vous envahir, les vents, la mer, le rythme de la houle... Place à Ryan Breymaier et Boris Herrmann.

Merci à Anton qui a orchestré la correspondance. J'ai volontairement laissé l'écriture de Ryan sans correction, qui je le rappel, est américain! Good frensh !
Hello Ryan and Boris ! C’est SKIP et Soavenn qui sont de retour, pour une nouvelle séance d’interview et cette fois ci en pleine mer !

Coordonnées de Neutrogena à ce jour  42° 44’ 12 S   20° 54’ 13 E dans la Barcelona World race  31 éme jour de course.
 
 
Comment ça va a bord de Neutrogena ? Toujours aussi heureux d’être en mer?
Ryan : Oui, le bateau va bien, nous sommes pas mal sur le parcours, et on n’a pas des grand problèmes a bord.  Pour moi je suis toujours excité d’être sur mon première tour du monde.
 
  La vie à bord a du s’installer progressivement, avez-vous au final des rôles particuliers pour chaque tache ? qui fais la vaisselle et le ménage @ bord  ? ;)
Ryan : Nous partageons le grand partie des taches, certainement au niveau navigation, météo et manœuvres.  Je suis plus technicien abord pour les soucis qui arrive, les petits casses, etc. et Boris à décider d’être chef cuisiner !  C’est super pour moi, je n’ai pas l’énergie ni motivation  pour manger tout le temps.  La vaisselle est simplement tir’ essuie, pas difficile n’importe qui.


Quoi de prévu au repas d’aujourd’hui (on veut la liste complète des repas ! lol) ? Qui est le chef cuisinier ?
Ryan : List complète : plats lyophilisée, des pates avec sauce,
 
muesli avec lait séchée (sill !),  charcuterie, fromage, wassa, pates chinois, noix et fruits sec, beef jerky, conserves du poisson, barres énergétique, snickers, épices, ail. 2 jours avec 2 repas par jour lyophal, et 3eme jour, 1 repas des pates, muesli chaque matin avec supplément vitamine.   1 sachet noix, 1 dessert lyophal pour Boris, et 2 barres chaque un chaque jour.
Allez, Soyons un peu plus sérieux… avez vous trouvés un rythme sur la bateau ? Faites vous des quarts réguliers ou bien suivant vos états de fatigue ? Sur 24 heures combien d’heures de sommeil environs ?
Ryan : Nous suivrons notre fatigue, on dorme entre 3 et 4 heurs chaque siesta,   plus ou moins 8 h par jour, mais quand nous avons des conditions difficile ou tactique, c’est beaucoup moins.

Pas de problème sérieux sur Neutrogena ? (réparage hydro et problème de hook) On vient d’apprendre le 2 ème démâtage sur cette BWR, président puis Foncia, le mat de Neutrogena  tiens bon au dessus de vos têtes ?
Ryan :  MOI je suis le gréeur.  Je ne suis pas intéressée par des questions comme ca.  Il tenir sans problème. Par rapport les autre problèmes, quand je revisiter les courses avant, il y a Parlier qui a rematee son bateau pour fini le Vendée, 3 bateaux qui avais fini sans quille, Caffari qui a fini le vendee sans GV, etc ,etc,   Notre problèmes sont petit.  Nous avons le objective de finir sans arrêt, n’importe quelle problème.
Le programme de préparation du bateau, outre la fiabilisation aurait touché une évolution du gréement dormant pour alléger les hauts et limiter les perturbations aérodynamiques, vous pouvez nous en dire plus ?
Ryan :   Rien de plus, sauf nouvelles voiles, hydro générateurs,  et petit allégements partout sur le bateau ;  Il est déjà dans une état presque a parfait, l’équipe chez Kairos à bien fait leur travaille.

Dans l’optique de naviguer à deux, les aménagements intérieurs ont ils évolués pour la zone de vie, le matossage ou le stockage des voiles ?
Ryan : Même que avant, sauf double les vêtements et plus de bouffe.  Par rapport le matossage nous avons éliminé une de les traineaux, nous préférons des sacs libre, avec la possibilité de aller avant/arrear avec.  Avec 2 abord le mattosage et stockage du voiles est beaucoup plus simple.


Êtes-vous satisfait de votre course pour le moment ? Si c’est à refaire feriez-vous des choix tactiques différents ?
Ryan : Nous voudrons être dans le group juste avant nous, mais c’est assez difficile. Nos sommes super proche du Bel et beaucoup en avance de Renault dans l’Atlantique.   C’est difficile à comprendre ou nous avons perdue 500 milles.  La différence donner par 20-40 milles de séparation latéral est énorme, et n’oublier pas que ils sont plus récent.   Le seul choix tactiquement que je ne suis pas certain avec  est la possibilité de suivre Virbac vers Brasil comme Mapfre.  Mais comme même, c’est possible que nous sommes trop tard et qu’on a perdue la petite dépression…

Premier pot au noir pour toi Ryan ? Alors c’est comment ? On a vu que Boris t’avais préparé un truc sympa !
Ryan : Oui !  Je suis heureux d’être sur une course en double mon première fois,   Sur les volvo, c’est certainement plus sale…   Nous avons moins de temps et aucune place pour cacher quelque chose de terrible a bord d'un IMOCA!
 
 
On l’a vu pendant la Jacques Vabre, le dernier Vendée et l’Europa Tour, si le bateau marque un peu le pas dans les petits airs face aux Plans Verdier, il reste plus concurrentiel dans le plus gros temps. SI on ajoute à cela la fiabilisation de Neutrogena, vous avez un outil adapté à votre parcours dans le grand sud.  Comment abordez-vous cette deuxième partie de la course ?
Ryan : A fond.  C’est notre point plus fort, et nous voudrons exploiter au maximum.  Malheureusement, pour les première 2 semaines, les conditions sont plus léger avec les portes assez nord, et ca compromise un peut notre avantage.  A voir dans le Pacifique. Nous sommes a bloque toujours n’importe quelle conditions.  Notre bateau très fort laissé nous pousser comme nous besoin pour être à cote des autres.    
On pense à vous tous les jours, le matin, on regarde le classement avant même de prendre le café, on se connecte 20 fois par jours dès que nos plannings professionnels nous le permettent, et on croise les doigts.
On est prêt pour le grand sud, bonnets, gants,  un sac de couchage sur la terrasse pour rester dans l’ambiance, on charge les fichiers Grib, on reste branchés sur la course. Bon courage les gars, et…. A DONF DANS LES SURFS DU GRAND SUD ! Go Go NEUTROGENA !   SKIP & Soavenn

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site