02/02/11 BARCELONA WORLD RACE : DE DUEL EN DUEL

2/2/11

02/02/11 BARCELONA WORLD RACE : DE DUEL EN DUEL
Se calfeutrer... Enfiler une couche supplémentaire de polaires, vérifier qu'il est bien nécessaire d'aller sur le pont pour toucher un réglage avant de se décider. Le vent de sud à sud-est qui affecte la zone de course a refroidi brusquement l'atmosphère. Mais il apporte deux bonnes nouvelles : d'une, la flotte avance et de deux, ces vents polaires affaiblissent l'anticyclone.
En fin de semaine si tout va bien, la flotte de la Barcelona World Race pourrait retrouver les vents portants que tous sont venus chercher. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, les vents d'ouest auraient tendance à s'établir prioritairement par l'arrière, ce qui stopperait l'hémorragie de milles concédés par la queue de peloton aux leaders de la course. Leaders qui doivent desserrer les fesses de leur tableau arrière, maintenant que la porte de Crozet a été franchie avant le coup de baston annoncé. Virbac-Paprec 3 profite même de cette petite dépression pour filer à bonne allure vers la porte de la Nouvelle-Amsterdam. Derrière eux, la flotte ne ménage pas sa peine pour passer la porte avant la prochaine dépression en formation. A ce petit jeu, Kito de Pavant et Sébastien Audigane (Groupe Bel) ont pris le meilleur sur Estrella Damm (Alex Pella et Pepe Ribes).  
Autre duel prometteur, celui de Mirabaud et Neutrogena où Michèle Paret et Dominique Wavre, malgré leur expérience incontournable doivent contenir les attaques néophytes de Ryan Beymaier et Boris Hermann qui compensent par le culot leur noviciat des mers du sud. En deuxième position MAPFRE (Iker Martinez et Xabi Fernandez) continue de réduire légèrement l'écart avec la tête de course. une tendance qui pourrait bien s'inverser maintenant que Jean-Pierre Dick et Loïck Peyron ont franchi la porte de Crozet. Inconfort, mer cassante, froid vif, les ingrédients de l'océan Indien se mettent en place. ne manquent plus que les déboulés insensés sur les crêtes des vagues poussés par des vents surpuissants pour que le tableau soit complet.

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site