Nous avons passé la longitude de ref cette nuit pour la 2ème fois depuis le départ de Barcelone et ce, 8000 km plus au sud. La prochaine fois, ce devrait être fin mars mais d'ici là il en aura coulé de l'eau sur le pont !!!
Mauvaise nouvelle aujourd'hui que ce démâtage de Foncia. Michel et Francois ont démontré une nouvelle fois lors de cette descente atlantique tout leur savoir faire, leur audace et leur détermination. Ils ont de la chance dans leur malheur de pouvoir continuer à faire route vers Cape Town qui n'est pas trop loin. Bon retour à eux...
On ne peut s'empêcher de penser : À qui le tour? Satané sport mécanique ! À bord de Groupe Bel, nous avons eu quelques misères également : moins graves bien sûr. Ce matin, le vent avait bien molli et nous avons décidé d'envoyer le spi léger pour les quelques heures de transition prévues avant l'arrivée du nouveau vent de SW. Mais la mer était encore forte et la manoeuvre s'est mal passée si bien que le bas du spirate s'est pris dans l'étrave et la voile s'est déchirée sur une dizaine de mètres.
Penauds, nous avons tout rentré et remis la voile que nous portions auparavant. Ce qui était largement suffisant d'ailleurs puisque le vent n'a pas tarder à revenir..... Du coup, un atelier couture s'est mis en place dans la soute à voile où le premier travail a été de sécher la partie abîmée (merci le chauffage du bord). Il nous reste pas mal d'heures de travail mais cela devrait aller assez bien. Voila, sinon, la carte postale de ce 26 janvier est grise, de la houle plutôt bien rangée, des oiseaux qui planent et groupe Bel qui glisse vers l'Orient.
Messieurs De Pavant et Audigane. À bord de Groupe Bel
|
|
 |