Premièrement, les poisons volants ont fait leur apparition, et j’ai réussi à en attraper deux et à lever les filets, ce qui signifie sushi !!!!! J’étais vraiment content et j’ai même réussi à convaincre Boris d’essayer. Son commentaire : « très poissonneux ». Je pense qu’il préfère le thon et les sardines en boîte.
Deuxièmement, nous sommes entrés dans le Pot au Noir. C’est la première fois pour moi, et je dois avouer que c’était plutôt cool. Nous avons passé la journée à naviguer plein sud, sur la même trajectoire, à plus ou moins 180°. Puis soudain, Boris et moi avons regardé en même temps et dit « quelque chose ne va pas là ». Nous étions tous les deux à l’intérieur, moi nettoyant le désordre du collage de l’hydrogénérateur, et lui étudiant les photos satellites. Nous sommes sortis pour trouver le bateau naviguant joyeusement plein ouest, le vent avait basculé de 90° en se renforçant. Nous avons rapidement empanné, roulé le petit gennaker et la trinquette, déroulé le solent, et refait route vers le Sud avec en sus une bonne risée qui nous a poussé à fond ! Mais nous avons subi une pluie diluvienne, 27 nœuds dans la rafale et j’ai enlevé tous mes vêtements pour prendre une superbe douche et enlever toute la crasse accumulée depuis deux jours… Depuis lors, nous avons eu 3 ou 4 petites rafales, un vent très léger, de gros nuages typiques d’ici avec des petites percées de ciel bleu. Nous faisons toujours route vers le sud, ce qui, j’imagine doit faire de nous des gens chanceux ! Aujourd’hui, ce sera opération réglage de l’hydrogénérateur, pour qu’il puisse retrouver 100% de ses capacités, continuer notre chemin vers le sud et… j’espère une autre douche pour moi ! Pour l’instant, mais c’est sûrement susceptible de changer, nous avons 14 nœuds de vent au 110, le bateau va à 14 nœuds au 160 ! R&B |
|
![]() |
![]() |
|
"Aujourd'hui c'est vendredi, et moi, d'habitude, le vendredi, je vais à la chasse. Je sais, le vendredi pour certains c'est poisson, donc il faudrait mieux aller à la pêche, mais moi la pêche, les poissons, les bateaux la mer, ça me rappelle le bureau, chacun son truc, après tout. Donc, ce matin je décide d'aller à la chasse. Ca tombe bien, j'ai repéré depuis une semaine un gibier du plus bel effet, un schtroumf, rapport à la couleur (je sais c'est pas cool de s'en prendre aux Schtroumpfs, ils sont si mignons !) mais tant pis pour lui, il n'a qu'à pas se tailler la route devant moi comme un dératé. J'ai beau courir vite, il est toujours là, devant, un peu nargueur, pas le genre des Schtroumpfs, pourtant. Donc pour s'attaquer au Schtroumf présent, je décide de feinter et de me glisser subrepticement sur le côté, mine de rien. Le plan est en train de fonctionner, depuis quelques jours. Une partie de chasse, ça se prépare ! Alors ce matin avant de partir à la chasse, je décide d'aller vérifier sur Internet où sont passés les schtroumpfs histoire de pas rentrer bredouille, et là stupeur, oh désespoir, oh viellesse... non, stop, c'est une autre histoire !
|
![]() |
|
Bonsoir Foncia, Je t’avais repéré sur les quais de Saint-Malo à quelques bateaux de moi. Nous nous sommes retrouvés sur un autre dock improbable à la Martinique. A l'époque je t'avais trouvé mignon, mais tu sais l'immobilier ce n’est pas trop mon truc. Et puis l'espace d'un voyage vers Barcelone sur l'Atlantique, nous avons eu le temps de faire mieux connaissance sans nos skippers respectifs (ils sont durs ces 2 là même s’ils sont nés tous les 2 la même année : 1965). Et là, j'ai compris que nous avions des affinités, pas seulement nos formes mais une certaine philosophie de la vie... Ca m’a fait du bien ce petit moment de relâche tous les 2 car à Barcelone, ca n'a pas été à la cool avec nos équipes. Nous étions proche certes dans le même hangar de la Fnob, mais tant de petits hommes intervenaient sur nos appendices respectifs mais aussi systèmes énergétiques que cela en devenait gênant pour notre relation naissante. Après un beau jeu de valse dans les eaux de Barcelone, j'ai aimé ta fougue en allant braver le Mistral de cette dure méditerranée.
|